Vous êtes ici : Accueil  > Réunions d'Affaires

Tour d'horizon des projets hôteliers dans le Nord-Est Parisien

Outre l’émergence de grands projets structurants pour Le Nord-Est Parisien et la Seine-Saint-Denis tels que l’arrivée du Grand Paris Express  ou l’aménagement des équipements destinés à l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, plusieurs projets hôteliers vont voir le jour à court et moyen terme.

C’est par exemple le cas de la Tour Pleyel, en pleine reconfiguration, qui va être réhabilitée en un immense complexe de 680 chambres. Haute de 129m, elle accueillera un hôtel 3* jusqu’au 24ème étage, ainsi qu’un établissement 4* jusqu’en haut, à savoir le 37ème étage. Située au c½ur de Saint-Denis, elle devrait ouvrir ses portes courant 2023 et constituera donc une grande solution d’hébergement située à quelques kilomètres du futur village olympique ainsi que du Stade de France et de la future piscine dédiée aux JO. Cette gigantesque structure hôtelière sera complétée par une autre tour de 20 étages, qui comprendra un auditorium de 600 places ainsi que 6000m² de commerces dont la moitié d’entre eux seront des restaurants.

Future Tour Pleyel

À plus court terme, la première MOB House verra le jour à Saint-Ouen. Après l’ouverture du MOB Hotel en mars 2017 à deux rues de ce futur projet, Philippe Starck est à la man½uvre, sous l’égide de la firme de Cyril Aouizerate et du studio d’architecture de Yann Berreta. Le projet prévoit une centaine de chambres spacieuses, entre 35m² et 100m², ainsi qu’un jardin, une piscine et une salle de sport.

Autre projet sur la commune, de plus petite taille cette fois, l’ouverture courant 2021 du Best Western 11 Bauer. Il s’agira d’un hôtel 3* éco-design et citoyen de 46 chambres.

Projet de l'hôtel Bauer 11

Enfin, sur ce même territoire de Plaine Commune, un projet d’hôtel Ibis 2* de 230 chambres verra prochainement le jour dans le parc d’activité ICADE basé à Aubervilliers, à proximité de la station de métro Front Populaire.

Le territoire d’Est Ensemble est lui aussi au c½ur des transformations avec l’inauguration il y a peu de Paddock, premier village de marques parisien, situé à Romainville, à deux pas du métro. Ce quartier en pleine mutation accueillera d’ailleurs bientôt la Fondation FIMINCO pour l’art contemporain, nouveau lieu de création ouvert à des artistes du monde entier. Un hôtel IBIS viendra de 120 chambres viendra également compléter cette offre.

Village de marque Paddock

Enfin, à plus long terme, les deux tours Mercuriales de Bagnolet vont être transformées en un Sheraton Hotels & Resorts de 570 chambres et un hôtel Moxy de 270 chambres. Ces deux établissements partageront des espaces événementiels (salles plénières et de réunion notamment), ainsi que des espaces bien-être, des restaurants et des commerces.

Jeudi 12 Décembre 2019 - 13:46

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information grand public pour recevoir directement par courrier électronique l'actualité du tourisme, les visites exclusives et nouveautés, ainsi que des idées de loisirs, sorties et spectacles et bons plans à venir en Île-de-France.

* Champs obligatoires

Partagez cet article


Trouver un lieu d'événement d'entreprise

Capacité :





Capacité :
Localisation géographique
Site par ID-Alizés
Information Covid-19
La pandémie du Covid-19 constitue une crise sanitaire d'ampleur inégalée. Les mesures de confinement - après la fermeture des salles de spectacle, des écoles, puis des bars, restaurants et discothèques - impactent les vies de chacune et de chacun de façon inédite, et fragilisent fortement les secteurs du tourisme, des loisirs, de la culture, de l'hôtellerie, des transports et de l'événementiel notamment. Lire la suite