Outre l’émergence de grands projets structurants pour Le Nord-Est Parisien et la Seine-Saint-Denis tels que l’arrivée du Grand Paris Express ou l’aménagement des équipements destinés à l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, plusieurs projets hôteliers vont voir le jour à court et moyen terme.
C’est par exemple le cas de la Tour Pleyel, en pleine reconfiguration, qui va être réhabilitée en un immense complexe de 680 chambres. Haute de 129m, elle accueillera un hôtel 3* jusqu’au 24ème étage, ainsi qu’un établissement 4* jusqu’en haut, à savoir le 37ème étage. Située au c½ur de Saint-Denis, elle devrait ouvrir ses portes courant 2023 et constituera donc une grande solution d’hébergement située à quelques kilomètres du futur village olympique ainsi que du Stade de France et de la future piscine dédiée aux JO. Cette gigantesque structure hôtelière sera complétée par une autre tour de 20 étages, qui comprendra un auditorium de 600 places ainsi que 6000m² de commerces dont la moitié d’entre eux seront des restaurants.
Dans la ville de Saint-Ouen, un Best Western 11 Bauer ouvrira également ses portes prochainement. Il s’agira d’un hôtel 3* éco-design et citoyen de 46 chambres.
Enfin, sur la même commune, un nouvel hôtel 4* de l'enseigne Tribe, porté par le groupe Suitcase Hospitality (groupe Accor) est prévu pour le second semestre 2022. Il comportera 112 chambres, des espaces communs, un patio végétalisé (avec agréable terrasse) dans le prolongement d'un lobby/bar et d'un parking sécurisé.
Abonnez-vous à la newsletter pour être informé des nouvelles salles et lieux qui accueillent vos événements professionnels.