Vous êtes ici : Accueil  > À l'affiche

Top 5 des meilleurs spots de célébration des JO de Paris 2024


  • Animations sportives et olympiques JO 2024
  • Le Parc des Jeux Georges Valbon live site

Envie de prendre part à la fête des Jeux Olympiques de Paris ? Retrouvez notre sélection des meilleurs lieux pour profiter des célébrations.

La rédaction de 93 secondes fait ses jeux et vous propose une fine sélection des meilleurs spots de célébration pour fêter les JO de Paris 2024 ! Que vous soyez à la recherche d’endroits pour faire la fête ou au contraire d’un spot plus calme, d’un lieu inédit ou encore de festivités aux couleurs de votre pays, vous êtes au bon endroit !

Ceux qui vous font chanter à tue-tête

Le Parc des Jeux, initié par le Département et situé dans le Parc Georges Valbon à la Courneuve, où vous retrouverez des artistes comme Gazo, Feder, Wally Seck, Chilla ou encore Soolking, le tout accessible gratuitement et pour tout.te.s. 

La Station Afrique, installée à L’Île-Saint-Denis, programme des artistes africains renommés tels que Youssou Ndour, Cappadonna et Inspectah Deck (Wu-Tang Clan), Dip Doundou Guiss, Ronisia, Tam Sir, Walshy Fire (Major Lazer) ou encore Poundo Gomis. 

Le Parc des Nations à la Villette accueille bon nombre de comités nationaux étrangers qui offrent eux aussi la possibilité de découvrir leurs cultures et musique (brésilienne, colombienne, mexicaine, indienne, et bien plus encore). Retrouvez-y également le Decathlon Playground, qui en plus des retransmissions sportives, propose des DJ sets et concerts pour enflammer le dancefloor !

Ceux qui sortent de l’eauNavette fluviale Eté du canal

Le Club 24 à Bobigny, situé sur les berges du canal de l’Ourcq, est accessible via les navettes fluviales de l’Été du Canal. En plus des diffusions, il propose de nombreuses activités pour petits et grands, telles que l'accrobranche, le trampoline, l'escalade, et bien d'autres activités sportives au rythme des JO.

Le Club Seine, situé dans le parc des Béatus au bord des berges d’Epinay-sur-Seine, est une destination incontournable pendant les JO avec au choix une multitude d'activités qui sortent plus ou moins de l’ordinaire comme : du skimboard, du hockey sur gazon, un jeu de paintball en version tir à l’arc, un parc d’attractions littéraires, du kayak, du zodiac, mais aussi des concerts et spectacles. 

Une croisière olympique inédite, organisée par Seine-Saint-Denis Tourisme a lieu sur le canal Saint-Denis, renommé canal olympique pour l'occasion, et permet de découvrir les transformations du territoire liées aux JOP et offre un accès au plus près des sites olympiques et zones de célébration.

Ceux qui sont chill et estivals

La Guinguette des Grandes Serres à Pantin diffuse les JO sur écran géant et permet à tout un chacun de profiter d’une ambiance décontractée à quelques mètres des bords du canal de l’Ourcq.

La place de la Rotonde à Stalingrad, un autre lieu parfait pour se divertir et apprécier l'atmosphère estivale en suivant les épreuves olympiques. Le lieu propose également des expositions, quiz, cours de sports inclusifs, spectacles d’humour, concerts et bien plus encore !  

Ceux qui sont thématiques

L’écovillage « Green club » au parc Éli Lotar à Saint-Denis offre à la fois des animations sportives (city stade, du volley-ball, du tennis de table, piste d’athlétisme) mais aussi des activités éco-responsables (animations sur l’alimentation durable, le recyclage ou la gestion de l’eau, courses d’orientation autour de végétaux, ateliers manuels). C’est l’occasion idéale pour vivre l’esprit des Jeux olympiques grandeur nature.

Au Grand parc des Docks à Saint-Ouen, c’est le Brésil qui est à l’honneur. Profitez de temps de rencontres et autres festivités qui vous attendent dans le cadre de l’Été Audonien !Club France La Villette

La Villette se transforme en un véritable site de célébration hors norme, accueillant d’une part le Club France, dédié aux équipes de France (masculine et féminine) engagées aux JOP, et d’autre part le Parc des Nations, recevant une dizaine de comités nationaux olympiques étrangers (Canada, Brésil, Mexique, Colombie, République Tchèque, Inde, Mongolie, Serbie, Slovénie, Slovaquie et Taïwan).

Au programme : des initiations et démonstrations sportives, des concerts exceptionnels ou encore des découvertes gastronomiques locales.

Ceux qui sont gratuits

Le Playground Saint-Denis

Le Playground, situé sur le parvis de l’Hôtel de Ville à Saint-Denis, permet de profiter de nombreuses activités de plein air, idéales pour savourer les beaux jours en famille ou entre amis : piscine, surf, athlétisme, ou encore BMX Race. Labellisé Club 2024, il offre évidemment la possibilité de suivre en direct les épreuves des JOP sur un écran géant. Le plus : le parc de la Légion d’Honneur, situé à quelques mètres, accueille quant à lui une plage.

Le Square Léon Serpolet dans le 18ème arrondissement de Paris, vous propose des temps de pratique sportive en libre accès. De l'Ultimate Frisbee, du hockey, des arts Martiaux, du tennis de table, du rugby Flag, du Badminton… et bien plus encore !

Le Stadium se situe à quelques pas du mythique Stade de France et plus précisément au bassin de la Maltournée. Des stands d’animations (photobooths, roue des défis, quizz et défis flashs), la retransmission des épreuves sur un écran géant flottant, de la restauration, des DJ sets ou encore un festival de musique électro sont au programme.

Jeudi 25 juillet 2024 - 08:26

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à nos newsletters ! Recevez par mail l'actualité des idées de sorties, visites exclusives, spectacles, salons et bons plans à venir en Île-de-France.

* Champs obligatoires

Site par ID-Alizés