Conférences

Tendances MICE est aussi l'occasion de faire un point sur ce secteur d'activités en constante évolution, L'approche se veut très opérationnelle. Les 3 conférences proposées ont en effet pour vocation  de vous apporter - en un temps très court - des réponses pratiques que vous pourrez immédiatement mettre en oeuvre lors de vos prochains événements.

Les conférences seront animées par Pascale Baziller, journaliste au magazine L'Evénementiel

Conférence n°1 : L’événementiel à l’heure de l’ubérisation

L’ubérisation, tout le monde en parle aujourd’hui. Dans quelle mesure ce phénomène a un impact sur l’événementiel, ses offres, ses méthodes de travail, ses relations avec les clients ? Points de vue de professionnels sur les mutations de ce marché, avantages et limites du phénomène.  

Sur cette conférence, retrouvez Anne Jérome - AJ ComConseil, Arnaud Katz - CEO de Bird Office et Avner Cohen Solal - Evenium.

Conférence n°2 : « ROI » ou les raisons du succès

Comment s’applique le ROI (retour sur investissement) à l’événementiel ? Que mesure-t-on aujourd’hui ? Quels sont les outils à disposition ? Quels sont enjeux du ROI dans les arbitrages budgétaires et sur le marché de la communication événementielle ? Éléments de réponses illustrés par des cas concrets.

Sur cette conférence, retrouvez Arnaud Peyroles - Ideactif et Thomas Deloubrière - Double 2.

Conférence n°3 : Les nouveaux outils pour optimiser son événement

Dans un environnement où les événements sont de plus en plus hybrides, focus sur des usages et des innovations technologiques d’aujourd’hui et les prospectives du marché. Les clés pour mieux comprendre et s’approprier ces outils pour optimiser son événement à travers des exemples.

Sur cette conférence, retrouvez Guillaume Mikowski - Brainsonic.

 


Site par ID-Alizés