Tendances Mice

Les organisateurs de Tendances MICE

Le Nord-Est Parisien prône un tourisme d'affaires innovant et créatif

Tourisme d'affaire proche de ParisLe Nord-Est Parisien englobe, la Seine-Saint-Denis, les arrondissements Nord et Est de Paris (18-19-20ème) ainsi que la plateforme aéroportuaire de Roissy. Stratégiquement desservi par un réseau autoroutier très développé (A1/A86/A3/A4) et par 71 stations de métro et 33 stations de RER, il jouit d'une expérience reconnue pour l'accueil d'événements. Avec plus de 180 sites, il possède une offre vaste en termes de capacité, de configurations et de types de lieux, des plus classiques aux plus insolites, en lien avec l'identité du territoire. Riche de son histoire industrielle et berceau d'une culture contemporaine et alternative, il compte de nombreux lieux réhabilités (anciennes usines, gares désaffectées) et de lieux culturels ouvrant leurs portes aux événements d'entreprises.
Pour le Comité départemental du Tourisme de Seine-Saint-Denis qui est à l'origine du projet, Tendances MICE s'inscrit naturellement dans la valorisation d'un tourisme d'affaires innovant, créatif et en constante évolution.

Le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France

Le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France (CRT), par son action auprès des acteurs du tourisme et des visiteurs, assure la promotion et le développement de la destination Paris Ile-de-France. Il met en place les ressources, les outils, l’accompagnement et le réseau permettant aux professionnels du tourisme francilien de développer et de distribuer une offre qualitative, innovante et adaptée et de renforcer l’attractivité de la destination et la fidélisation des visiteurs. Dans un univers concurrentiel, exigeant et en constante mutation, la mission du CRT Paris-Ile-de-France est de mettre en place une stratégie permettant de maintenir et de renforcer la place de la destination.

Le Val-de-Marne, de nouvelles idées pour vos événements

Depuis plusieurs années, Val de Marne Tourisme & Loisirs met en œuvre une politique de valorisation et de promotion des établissements et prestataires situés dans le Val-de-Marne et le sud-est parisien. Plus de 150 lieux proposant des espaces et prestations aux organisateurs d’évènements professionnels sont référencés sur la base de données.

Les principaux atouts du Val-de-Marne en matière de tourisme d'affaires résident dans la diversité de ses lieux et le caractère insolite de son offre au cœur du Grand Paris : lieux culturels, châteaux, guinguettes, lieux festifs, sportifs, établissements de prestige, espaces de congrès et d'expositions...

Pour faire découvrir cette offre, Val-de-Marne Tourisme & Loisirs organise régulièrement des éductours : sur le pôle d’Orly-Rungis, le long de la Seine, de la Marne ou dans les Châteaux les plus emblématiques  du Val-de-Marne (Vincennes, Grosbois, Santeny)

Co-organiser l’évènement Tendances MICE 2018-2019 s'inscrit donc naturellement dans la continuité des actions mises en place par Val-de-Marne Tourisme & Loisirs pour offrir de la visibilité à l'ensemble des lieux insolites et innovants du Grand Paris.

Roissy-en-France et vos événements d’affaires : nouvelles infrastructures, nouvelles possibilités!

Depuis plus de 10 ans d’implantation sur le territoire de Roissy-en-France, notre Office de Tourisme a su accompagner l’évolution du tourisme d’affaires, qui n’est plus aujourd’hui cantonné  à la mise à disposition de salles de réunion pour les entreprises.

Aujourd’hui, celles-ci s’ouvrent à de nouvelles opportunités pour l’agrément de leur offre, avec des lieux atypiques et des offres originales. A cette fin, le territoire verra l’ouverture en juin 2019 du Golf de Roissy, infrastructure au top de l’innovation qui permettra de proposer une offre sportive complémentaire. Ce complexe de 18 trous  – s’étendant sur 90 hectares - sera doté d’un grand practice, d’une académie de golf, d’espaces dédiés aux réunions/séminaires, et sera accessible à pied directement depuis les hôtels de Roissy-en-France.

Cette année voit aussi l’arrivée du nouvel hôtel Innside by Melia à CDG. Toujours plus moderne et audacieux, cet hôtel comportant 266 chambres et 6 salles de réunion permettra d’enrichir l’offre hébergement du territoire.

Mais notre Office de Tourisme promeut aussi une diversité en dehors de Roissy-en-France : ainsi le Musée national de la Renaissance à Ecouen vous accueille pour un enrichissement culturel et historique sur notre territoire. Enfin le Golf Mont Griffon à Luzarches contribue à la découverte de cette discipline sportive – désormais olympique – pour les amateurs autant que les néophytes.

Être un acteur majeur dans l’organisation de l’événement Tendances MICE sur le territoire du Grand Paris reste pour nous une évidence, afin de vous faire découvrir les nouveautés d’un territoire en perpétuelle évolution et à la disposition des acteurs économiques.


Workshop

Retrouvez les sites et prestataires événementiels qui participent à notre événement

Eductours

Découvrez les parcours ici

Besoin d'informations ?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter au :

Tel : 01 49 15 98 98

contact@tendancesmice.com

Site par ID-Alizés