seine saint denis

Exposition(s)

Exposition permanente

"Mémoires de cité-jardin" propose une exposition permanente retraçant l'histoire des cités-jardins et de celle de Stains en particulier. Composée de treize panneaux, elle présente le passé, le présent mais aussi le futur de cette cité-jardin et du concept de cités-jardins en général.

Elle se veut inscrite dans son temps, en lien avec les problématiques quotidiennes de ce patrimoine protégé mais aussi habité et en pleine rénovation.

C'est pourquoi, une partie de l'exposition décrit la vie quotidienne de la cité, par des extraits d'entretiens réalisés avec des habitants et des photos d'archives personnelles.

Expositions temporaires

Cet espace est également conçu pour accueillir des expositions temporaires. Ces expositions temporaires développent souvent des thématiques en lien avec le développement urbain, le paysage, l'architecture... Des artistes ayant une action sur la cité-jardin y exposent également.

ACTUALITES : vernissage d'une nouvelle exposition temporaire, le vendredi 22 décembre 2017 à 19h, en parallèle des festivités de fin d'années organisées par la Ville de Stains. Deux artistes stanois seront exposés : Emma Tarquin et ses Etats d'âme, et Konte-Rast sur la Cité-jardin de Stains.

Expositions passées :

2009 : Céline Tuloup, Cartographies du corps.

2008 : Céline Tuloup, Les échappatoires.

Vivre ma ville sur la "gestion urbaine de proximité".

Expo

Projet ethnophoto mené avec l'Association EthnoArt et une classe de CM2 de l'école Victor Renelle de Stains (2010)

Si vous souhaitez exposer à "Mémoires de Cité-jardin", n'hésitez pas à prendre contact avec la boutique

Partagez

Découvrez nos visites

Site par ID-Alizés