Vous êtes ici : Accueil  > 

Récit de l'organisation d'un premier événement dans Le Nord-Est Parisien

  • EmilieDuchatelle2

Le Nord-Est Parisien a interviewé Emilie Duchatelle, chargée de communication à la Direction communication & marketing digital d’Immobilière 3F, qui a dérogé à la règle de l'organisation d'événements dans l'hyper centre de Paris pour en réaliser un premier à Saint-Ouen. Elle revient avec nous sur cette expérience.

Le Nord-Est Parisien : Quel est votre rôle dans l’entreprise ?

Emilie Duchatelle : Je suis depuis sept ans chargée de communication à la Direction communication & marketing digital d’Immobilière 3F (Groupe Action Logement), bailleur social qui œuvre à l’échelle nationale.

En plus de mes actions de communication en interne et en externe pour le développement durable et la politique RSE de l’entreprise, j’ai un rôle de conseil et d’appui des directions du siège  pour tout ce qui concerne les séminaires et autres événements de l’entreprise, répondant notamment à de multiples « clients » internes.

Le Nord-Est Parisien : Combien et quel format d’événements organisez-vous le plus souvent (nombre de personnes, localisation, etc.) ?

Emilie Duchatelle : J’organise en moyenne trois à quatre événements par an, qui rassemblent de quarante à cent-vingt personnes. Ils ont toujours lieu dans Paris intra-muros, au croisement des principales gares SNCF car les participants viennent de toute la France et je privilégie l’accessibilité.

Le Nord-Est Parisien : Vous avez cependant dérogé à cette règle il y a peu et avez organisé un événement à Saint-Ouen. Racontez-nous cette expérience.

Emilie Duchatelle : En effet, en tant que bailleur social, organiser un événement en Seine-Saint-Denis était symbolique, et nous semblait primordial. Ce territoire d’avenir du Grand Paris possède un patrimoine immobilier important, au cœur de nos enjeux.

D’ailleurs, en effectuant mes recherches, j’ai pu constater qu’il recelait de nombreux lieux atypiques et innovants, aux tarifs très compétitifs sur le marché. De plus, nombre d’entre eux sont situés à quelques minutes à pied d’une station de métro et sont donc facilement accessibles.

Mon choix s’est finalement arrêté sur l’House of Codesign, inauguré il y a quelques semaines seulement, véritable pépite à deux pas de Porte de Clignancourt.

Le Nord-Est Parisien : Seriez-vous prête à renouveler l’expérience ?

Emilie Duchatelle : Oui, tout à fait. L’événement a été très bien perçu en interne et a énormément plu. Ce territoire regorge de nouvelles opportunités, que j’envisagerai à présent bien plus souvent pour mes futurs événements.

Catégories : Affaires
Jeudi 14 Juin 2018 - 11:07

Partagez cet article


Trouver un lieu d'événement d'entreprise

Capacité :





Capacité :
Localisation géographique

Besoin d'aide pour trouver un lieu ?

Idées de séminaires insolites

Participez à des événements professionnels

Tous les événements du Nord-Est de Paris pour vous faire découvrir les lieux et prestations professionnels.

Tout savoir des nouveautés du Nord-Est Parisien

Site par ID-Alizés