Vous êtes ici : Accueil  > Où manger où dormir

Performance hôtelière de la Seine-Saint Denis à fin septembre 2016


  • Pentahotel CDG Airport

Après un été particulièrement compliqué, l'activité hôtelière est à fin septembre, toujours en baisse comparée à l'année dernière.

Depuis le début d'année 2016, les chiffres relatifs aux taux d'occupation sont en baisse en comparaison à l'année 2015. Cette baisse est présente dans toutes les gammes (hormis en février et mai pour l'hôtellerie haut de gamme). La baisse du prix moyen n'endigue pas cette chute aboutissant à fin septembre à un revenu par chambre allant jusqu'à -17,4% dans l'hôtellerie moyen gamme et -12,5% pour l'hôtellerie super-économique.

Toutes les zones du territoire souffrent de la baisse du tourisme (Le Bourget-Villepinte -6,7 du taux d'occupation ; Est Ensemble -7,8 ;   Plaine Commune -8,7 ; Marne La Vallée  -5,3 ; Zone aéroportuaire -6,2).

Il faut espérer que les plans de relance des institutions publiques, l'encadrement accru des locations chez l'habitant et l'éloignement temporel des attentats fassent effet rapidement.

Performances hôtelières, les chiffres par mois >

Jeudi 10 Novembre 2016 - 17:45

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information grand public pour recevoir directement par courrier électronique l'actualité du tourisme, les visites exclusives et nouveautés, ainsi que des idées de loisirs, sorties et spectacles et bons plans à venir en Île-de-France.

* Champs obligatoires

Partagez ce billet


Réserver votre hôtel en Ile-de-France

Booking.com
Site par ID-Alizés