Vous êtes ici : Accueil  > 

Où écouter jazz et blues près du centre de Paris ?

Paris compte bien des lieux mythiques où l'on peut écouter du bon jazz : le caveau de la Huchette, le Duc des Lombards, le New Morning... Mais il n'y a pas que le cœur de Paris qui bat au rythme du jazz et du blues : le nord-est de Paris compte lui aussi un grand nombre de salles et de festivals dédiés au jazz et au blues.

Les concerts jazz et blues dans le grand Paris

La Seine-Saint-Denis profite de nombreuses salles de spectacles et de concert qui programment de la musique blues et jazz tout au long de l'année. Voici notre sélection de lieux remarquables où voir des concerts de jazz et blues en région parisienne.

La programmation très pointue de la Dynamo des Banlieues Bleues à Pantin en fait un lieu incontournable des scènes jazz et blues.

La Chope des Puces, restaurant mythique des Puces de Paris/Saint-Ouen où s'est produit Django Reinhardt, accueille les grands noms du jazz manouche et du swing et programme également des concerts de blues, jazz, et rock. Tous les samedis et dimanches, des concerts de jazz manouche ont lieu de 14h à 19h.

Le Triton aux Lilas, salle de concerts et studio d'enregistrement, est spécialisée dans le jazz.

Le Saint-Denis Jazz Club propose un concert jazz un lundi par mois au CDN Théâtre Gérard Philipe à Saint-Denis.

Les Instants chavirés à Montreuil propose une programmation experte de jazz et musiques improvisées.

La Philharmonie de Paris compte de nombreux évènements autour de la musique et notamment du jazz.

L'ancienne gare du Pont de Flandre dans le 19e arrondissement de Paris s'est transformée en club de jazz. La Gare, par l'équipe de la fameuse salle de jazz La Fontaine, propose un concert de jazz par soir sur participation libre.

Le studio de L'Ermitage, dans le XXe arrondissement de Paris est une salle de concerts de musique du monde et de jazz.

Festivals jazz, blues, musette à Paris

Toute l'année est rythmée par les festivals jazz et blues en Seine-Saint-Denis et dans le nord-est de Paris : jazz fusion, jazz manouche, jazz musette, blues...

Retrouvez tous les festivals du nord-est parisien pour chanter, danser, voir des films et concerts et s'émerveiller toute l'année ! L'été à Paris et sa région, de nombreux concerts gratuits et festivals sont programmés.

Site par ID-Alizés