Vous êtes ici : Accueil  > 

Migrations et hospitalité à la rue d'Ulm, le 16 mars 2019

Institut Convergences Migrations : nouvelle séance du forum des migrations, le 16 mars 2019, autour de la question de l'hospitalité.

Quatre fois par an, l’Institut Convergences Migrations organise, conjointement avec l’Ecole normale supérieure, un « forum des migrations » : largement ouvertes aux élèves et étudiant.e.s, aux chercheur.euse.s, aux citoyen.ne.s, ces quatre séances thématiques se veulent des espaces d’échange construits autour d’un dialogue entre acteur.trice.s de terrain et un.e ou plusieurs représentant.e.s de la communauté scientifique.

La prochaine session aura lieu le samedi 16 mars 2019, de 14h à 17h, sur le thème « Migrations et hospitalité ».

Sous la présidence de Marc Mézard, directeur de l’ENS, discuteront :

- François Héran, professeur au Collège de France, titulaire de la chaire « Migrations et société », directeur de l’Institut Convergences Migrations.

- Xavier Emmanuelli, médecin fondateur du SAMU social de la ville de Paris, ancien président du Haut comité pour le logement des personnes défavorisées

- et Alice Coutereel, masterante à l’ENS, co-organisatrice du séminaire d’élèves « penser l’exil contemporain ».

La séance se déroulera à l’École normale supérieure, salle des Actes (1er étage, escalier A), 45 rue d’Ulm, Paris 5ème.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Pour mémoire, le lendemain, 17 mars 2019, l’Institut Convergences Migrations et la MC93 proposeront à Bobigny un "regards croisés" artistes-public-scientifiques autour du spectacle Que viennent les barbares, de Myriam Marzouki.

(photo : sculpture "Les Voyageurs" © Bruno Catalano)

Dimanche 17 Février 2019 - 14:44

Partagez cet article


Site par ID-Alizés