Vous êtes ici : Accueil  >   > 

Soutenez l'opération l'été du canal


L’été du canal, un événement populaire et festif, pour tous !

L’été du Canal est le rendez-vous estival du Nord-Est Parisien. Chaque été, il investit les berges du canal de l’Ourcq en proposant un éventail d’activités, de loisirs culturels : navettes fluviales à 1€, bals, concerts, performances artistiques… Cet événement est devenu incontournable en Ile-de-France, plébiscité par plus de 200 000 personnes : riverains, franciliens, touristes étrangers.

⇒Télécharger la plaquette de présentation

L’émergence d’un nouveau territoire

Un trait d’union entre Paris et la banlieue

Le parcours du canal de l'Ourcq s’étire depuis des territoires de campagne en passant par les territoires urbains et péri-urbains jusqu’à la ville capitale. Il permet de découvrir une grande diversité de paysages, de patrimoines naturels et culturels méconnus. Le canal contribue à construire la métropole de demain, en dépassant les frontières il préfigure le Grand Paris.

Un territoire en mutation

Voué auparavant au transport de marchandises, le canal de l’Ourcq a longtemps été délaissé. Aujourd’hui, considéré comme un facteur d’attractivité, chaque commune se réapproprie cette voie afin d’en faire un axe fort de développement au service du bien-être de leurs habitants et des acteurs économiques. Au fil de l’eau, de multiples programmes d’aménagements - logements, activités, bureaux, équipements – voient le jour.

Un formidable potentiel touristique et culturel

Le canal et ses berges sont propices à la détente et aux loisirs en plein air : promenade, randonnée, sport, activités nautiques et sportives. Les berges ont bénéficié de nombreux aménagements récents pour offrir aux riverains un nouveau lieu de vie. Depuis quelques années, le canal affiche un nouveau visage. Son image évolue et il devient la fierté de ses habitants.

Pourquoi soutenir L’été du Canal ?

  • Contribuer à la valorisation du territoire et participer au renforcement de l’attractivité culturelle et identitaire du Nord-Est parisien.
  • Conforter la promotion et le rayonnement de cette manifestation et bénéficier du fort impact médiatique en terme d’image pour votre communication interne et externe.
  • Permettre la réalisation de projets artistiques et culturels et offrir à des milliers de personnes des loisirs de qualité.
  • Mobiliser vos salariés autour d’un projet fédérateur.
  • Contribuer aux échanges culturels et à la mixité des publics.

Découvrir les partenaires de L'été du Canal

Nous contacter pour soutenir l'Été du Canal

Anne Ridard 01 49 15 99 22 a.ridard@tourisme93.com


Site par ID-Alizés