Vous êtes ici : Accueil  > Nos visites

Le coup de pouce vélo


  • Coup de pouce vélo

Dans la perspective du confinement lié à la crise sanitaire du COVID-19, des mesures sont proposées pour encourager la pratique du vélo.

3 volets sont prévus dans le cadre du coup de pouce vélo.

Réparer son vélo

Le coup de pouce vélo propose une prise en charge jusqu'à 50¤ pour la remise en état d'un vélo au sein du réseau des réparateurs référencés sur le site coupdepoucevelo.fr. Vous pouvez consulter sur cette plateforme la liste des professionnels agrées en faisant une recherche par code postal.

Pour plus d'informations sur le coup de pouce réparation (modalités d'inscription, éligibilité, financement) reportez-vous à la foire aux question dédiée (pdf).

Remise en selle

Le coup de pouce vélo permet également la prise en charge d'une séance d'accompagnement à l'usage du vélo. Cette leçon aborde le sujet de la prise en main du vélo mais également la circulation en ville et le choix d'un itinéraire adapté. Comme pour la réparation, la plateforme recense les vélos-école comme l'AICV dans le 19e arrondissement de Paris tout prêt du parc de la Villette.

Le troisième type d'actions s'adresse aux professionnels, il s'agit de participer au financement des attaches vélo et leur pose.

Initialement prévu pour se terminer le 31 décembre 2020, le coup de pouce vélo a été prolongé jusqu'au 31 mars 2021.

Mercredi 10 Juin 2020 - 15:10

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information grand public pour recevoir directement par courrier électronique l'actualité du tourisme, les visites exclusives et nouveautés, ainsi que des idées de loisirs, sorties et spectacles et bons plans à venir en Île-de-France.

* Champs obligatoires

Partagez cet article


Actualités des visites, balades et croisières

Inuit - Lumière des roses

Que faire chez soi ?

Puisque nous ne pouvons plus aller à la culture, la culture vient à nous ! Artistes, chefs cuisiniers, lieux de culture, associations, guides, sportifs trouvent des ressources étonnantes pour que nous continuions à nous amuser, réfléchir, bouger, déguster... Pour confiner sans déprimer, suivez le guide !
photo patinoire LbreDt - Photo by Jason Leung on Unsplash

Que faire à Paris en janvier ?

Commencez cette nouvelle année en beauté avec des visites, activités et célébrations pour tous : festivités du Nouvel An, galette des rois, festival pour rêver, voyager ou réfléchir...
Seine-Saint-Denis Tourisme ©N.SZWANKA/ ENS Louis-Lumière/ 2020

Exposition virtuelle : Paris vie de quartier, ville monde

Découvrez l'exposition photographique des élèves de l'Ecole nationale supérieure Louis-Lumière sur les communautés du Nord-Est de Paris. Un projet photographique né du partenariat entre L'Ecole nationale supérieure Louis-Lumière et Seine-Saint-Denis Tourisme.
Marché aux puces

Tous les week-ends aux Puces de Paris St-Ouen

Les Puces de Paris Saint-Ouen ouvrent tous les week-ends. Venez chiner sur les stands et flâner dans les allées et expos des Puces de Clignancourt.

Site par ID-Alizés