Vous êtes ici : Accueil  > Presse

Hommage à Tignous de Charlie Hebdo

  • Je suis Charlie

En hommage au terrible attentat qui a coûté la vie à Cabu, Charb, Honoré, Tignous, Wolinski, Elsa Cayat, Bernard Maris, Franck Brinsolaro, Mustapha Ourrad, Michel Renaud et Frédéric Boisseau, Seine-saint-Denis Tourisme a sélectionné quelques articles et dessins de Charlie Hebdo sur le 93.

Les journalistes et dessinateurs de Charlie Hebdo ont mis la lumière à plusieurs reprises sur le département de la Seine-Saint-Denis.

Le Centre d'art contemporain de Montreuil, le 116, a rendu hommage à Tignous en changeant son nom. Il propose en 2020 une exposition dédiée aux dessins de Tignous.

Bernard MARIS (Oncle Bernard pour Charlie Hebdo) prenait la plume avec Nicolas BOUZOU dans Libération le 29 juin 2011.

M. le futur président, déménagez à Saint-Denis !
Quel pourrait être le premier acte, hautement symbolique du futur ou de la future présidente de la République ? Partir à Saint-Denis, en banlieue, dans le «9-3»...

Quittant le VIIIe arrondissement, vous révélez la simplicité qui habite votre c½ur : vous n’êtes pas intéressé par les ors de la République, les sabres des gardes républicains ou les peintures du salon Murat ; richesses et honneurs sont peu de chose à côté de votre désir d’être proche du peuple, économe et modeste en ces périodes difficiles...


Caricature de Tignous pour l'ouverture de la nouvelle librairie Folies D'encre


Honoré.

Les passionnés de dessins et de presse ne manqueront pas le Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil où de nombreux auteurs, illustrateurs, journalistes et éditeurs interviennent.

Mardi 07 Janvier 2020 - 09:41

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information grand public pour recevoir directement par courrier électronique l'actualité du tourisme, les visites exclusives et nouveautés, ainsi que des idées de loisirs, sorties et spectacles et bons plans à venir en Île-de-France.

* Champs obligatoires

Site par ID-Alizés
Information Covid-19
La pandémie du Covid-19 constitue une crise sanitaire d'ampleur inégalée. Les mesures de confinement - après la fermeture des salles de spectacle, des écoles, puis des bars, restaurants et discothèques - impactent les vies de chacune et de chacun de façon inédite, et fragilisent fortement les secteurs du tourisme, des loisirs, de la culture, de l'hôtellerie, des transports et de l'événementiel notamment. Lire la suite