La pandémie du Covid-19 constitue une crise sanitaire d’ampleur exceptionnelle. Elle impacte fortement le secteur du tourisme.
Dans ce contexte, les autorités sanitaires et l’État nous appellent à respecter scrupuleusement les « gestes barrières », qui demeurent la meilleure lutte contre la propagation du virus, à savoir :
Au-delà de ces règles de base, les autorités demandent de limiter au strict nécessaire ses déplacements et d’annuler les réunions ou manifestations qui ne sont pas strictement indispensables.
Les mesures de confinement – après la fermeture des salles de spectacle, des écoles, puis des bars, restaurants et discothèques – impactent les vies de chacune et de chacun de façon inédite, et fragilisent fortement les secteurs du tourisme, des loisirs, de la culture, de l’hôtellerie, des transports et de l’événementiel notamment.
Seine-Saint-Denis Tourisme, dans le respect des consignes données par le gouvernement et les autorités sanitaires, a décidé des mesures suivantes, jusqu’à nouvel ordre :
Cette situation, désormais drastique dans son intensité, mais encore incertaine quant à sa durée, laisse chacune et chacun dans une incertitude déroutante, à commencer par les professionnels.
Une chose est sûre : nous saurons rebondir. Notre territoire, vos projets, votre énergie créatrice, notre imagination, auront raison de l’épisode morbide que nous traversons. Toute l’équipe de Seine-Saint-Denis Tourisme veut vous dire qu’à la sortie du tunnel, nous serons là pour vous accompagner et reconstruire avec vous chaque pan de l’attractivité que nous avons su donner ensemble au Nord-est parisien.
Mais d’ici-là, et au c½ur de l’ouragan, si vous avez des questions, besoin de contacter une personne de Seine-Saint-Denis tourisme n’hésitez pas à envoyer un message à : info@tourisme93.com
Nous relayons également les nombreuses ressources et initiatives numériques de nos partenaires pour trouver des activités, suivre l'actualité culture pendant le confinement.
Calculer votre trajet de 20 km autour de votre domicile. (29/11/2020)
Bon courage à tou.te.s.