seine saint denis
A voir absolument A l'affiche Nos visites
L'été à Paris

The Swinging Dice

Bal Swing avec The Swinging Dice

Nouvelle scène rock’n roll - swing. French touch appréciée hors de nos frontières pour l’élégance et l’énergie «so french».

Coupable d’un son brut et d’une charge d’énergie incontestable, il tentent d’apporter une forme nouvelle aux styles traditionnels. Musiques à danser et à exalter, un live tonitruant ! Les influences sont nombreuses, on peut y entendre le Rhythm & Blues de la Nouvelle Orléans et celui des Blues Shouters, le Boogie-Woogie, le Jive, le Swing de l’ère des Big Bands ou des groupes Westerns...

Who’s There est sorti en décembre 2012. Le groupe s’est formé sur scène, avec plus de 100 dates en France comme à l’étranger (notamment 4 tournées en Angleterre). Ils ont tourné dans les bars, les salles, les clubs, des festivals blues et rock’n’roll mais aussi les prisons, les foyers, les maisons de retraites, les médiathèques... Lors de ces nombreuses représentations les Dice se laissent prendre au jeu de l’improvisation tout en gardant l’aspect efficace des ‘chansons’ qu’ils interprètent. Munis d’un son brut et du plein d’énergie, il tentent d’apporter une forme nouvelle de ces styles dits anciens. Il s’agit en tout cas de musique à danser et à s’amuser, à voir en live bien entendu !

Le répertoire joué inclut des compositions originales mêlant à la fois le Rock’n’Roll et le Swing, mais aussi de nombreux standards souvent réarrangés ; des morceaux de Louis Jordan, Wynonie Harris, Sam Butera, Dave Bartholomew, Merrill Moore, Lionel Hampton ou encore Nat King Cole... Messieurs, chaussures bi-colores quasi obligatoires !

Musique

Les bons plans Paris l'été

Site par ID-Alizés