seine saint denis

Petit bal de poche

Quand l'accordéon fut remplacé par les musiques amplifiées dans les dancings de la rue de Lappe ou dans les boîtes de nuit parisiennes, les musiciens du PETIT BAL DE POCHE n'étaient pas encore nés. Cependant, venant de loin, des notes fleurant le bitume parigot résonnent en eux : c'est la terrible fièvre des trois temps du musette. Ils exhument alors de leurs rêves de bals, des airs de guinche à couper au couteau. Définitivement atteint par cette exaltation, le PETIT BAL DE POCHE inocule dans les rues, les pharmacies, les aires d'autoroute et autres night-clubs, le virus de l'esprit du bal qui somnole en chacun de nous. Gare aux chansons, valses ou tangos... que le temps, à notre insu, a imprimé dans nos mémoires !

Le principe de précaution nous oblige à signaler aux danseurs plus ou moins avertis qu'ils peuvent être atteint par une ivresse dont cette terrible musique peut être terriblement coupable... Parce que, pendant la guinche, une transformation s'opère... À vous de découvrir la votre !

Le PETIT BAL DE POCHE revisite les trésors du bal musette en renouant intelligemment avec le foisonnant esprit de métissage légué par les maîtres du genre : Privat, Murena, Deguelt, et bien d'autres... Le trio y apporte aussi sa touche personnelle par l'écriture de compositions singulières et cinématiques donnant la part belle à
l'improvisation.

Partagez cette page


Site par ID-Alizés