seine saint denis
A voir absolument A l'affiche Nos visites
L'été à Paris

Les 3 et 4 août, live et DJ sets gratuits au Port de loisirs

  • Macki
  • Fantin Dufay / Responsable Communication Macki
  • Croisière Macki off 6/08

Le Macki Off revient pour une 4ème édition. Au programme : deux jours de live et de DJ sets gratuits au Port de loisirs de Bobigny ! Rencontre avec Fantin Dufaÿ, membre du collectif La Mamie's, en charge de la communication du Macki Music Festival. 

Qui êtes-vous ?

Le Macki est un festival de musiques actuelles à taille humaine créé en 2014 à l'initiative des collectifs La Mamie's et Cracki Records. Il a lieu tous les ans au début de l'été au sein du Parc de la Mairie de Carrières-sur-Seine dans les Yvelines. En marge de celui-ci, des événements d'ouverture se déroulent à Paris et un format "Off" gratuit intervient depuis 2017 au début du mois d'août à Bobigny dans le cadre de l'Été du Canal.

Le Macki Off c’est quoi ?

Un format similaire au Macki "orignal" : deux jours de concerts et DJ sets au bord de l'eau, sauf que l'on troc les berges de Seine pour les rives du canal de l'Ourcq et que l'événement est entièrement gratuit. On essaie de présenter une offre culturelle de qualité au milieu de l'été, pour les habitants du quartier et les parisiens restés dans la région.

Pourquoi un off sur le Port de loisirs de l’Eté du Canal ?

Nous collaborons depuis 4 ans avec l'équipe de Seine-Saint-Denis tourisme. Cette collaboration se déroule parfaitement depuis le début, nous apprécions le travail effectué et que nous sommes libres dans le choix du format et de la proposition musicale. L'idée de pouvoir offrir un événement gratuit est un aspect fondamental pour l'équipe, car nous nous efforçons depuis nos débuts à rendre le festival accessible au plus grand nombre. La localisation au bord du canal nous permet de mettre en place des croisières festives depuis Paris, tandis que le Port de Loisirs est aussi facilement accessible en métro/tram. Finalement, beaucoup de conditions sont réunies !

Qu’allez-vous proposer pour ce week-end ?

La programmation de ce week-end sera plutôt axée autour des musiques électroniques. On recevra notamment le londonien Bradley Zero, fondateur du label Rhythm Section et la prometteuse finlandaise Katerina qui a signé début juin un superbe album "Who am I if I'm not me". Deux performances live sont aussi prévues ainsi qu'une flopée d'artistes franciliens. 

Avez-vous une anecdote marquante d’une des précédentes éditions ?

Je pense que ce sont les croisières festives : toutes particulières, avec des festivaliers chauffés à blanc après le déjeuner. Aussi, l'an dernier il faisait 35° le dimanche après-midi et on avait un festivalier en costume, c'était assez lunaire.

Pour vous rendre au Port de loisirs, vous pouvez emprunter une navette fluviale ou vous inscrire à une Croisière Electro !

Toute l'année retrouvez l'actualité culturelle et festive dans le Nord-Est parisien >

Jeudi 25 Juillet 2019 - 08:00

Les bons plans Paris l'été

Site par ID-Alizés