seine saint denis
A voir absolument A l'affiche Nos visites
L'été à Paris

LaPlage de Glazart clôture l'été du Canal

  • Port de loisirs
  • Port de loisirs
  • laplage

Pour son dernier week-end, L'été du Canal a donné carte blanche à LaPlage de Glazart qui prévoit un Summer Garden inédit !

Samedi 22 et dimanche 23 août 2016, l'équipe de la plus festive des plages parisiennes installe au bord du canal de l'Ourcq ses DJ, son bar éphémère, ses foodtrucks et pleins d'autres surprises.

2 jours de musique gratuite dans un cadre insolite

Au bord du canal de l'Ourcq et en face du grand Parc de la Bergère, des architectes inspirés ont construit une grande installation en bois, entièrement conçue à partir de matériaux récupérés. Ce décor surréaliste du collectif Bellastock, c'est le Port de loisirs, un lieu éphémère coloré qui propose du mobilier de détente, des jeux d'eau, des espaces pétanque et raquette, des ateliers de peinture gratuits...

open air électro

> Samedi 22 Août 2016
Les collectifs de musique électronique Muurmur et Neighbor Hood seront aux platines pour une après-midi envoûtante dont ils ont le secret ! Ils sont reconnus, depuis quelques années, pour l'organisation de leurs nombreuses soirées dans des lieux inattendus.

> Dimanche 23 Août 2016
- Mab'ish ( Beat X Changers)
- Protée (Beat X Changers)
- Monomite (Beat X Changers)
- Tell (Beat X Changers)
- Tomamura (tangible sound, Beat X Changers)

Voir l'événement facebook


LaPlage de Glazart s'invite sur l'Ourcq

A quelques mètres du canal de l'Ourcq, Porte de la Villette, Glazart monte chaque été LaPlage, un programme de quatre mois de musique, un espace extérieur de 1400 m² avec du sable fin, des transats, des tournois de pétanque, des foodtrucks et  pour la première année cet été, du clubbing en plein air toute la nuit.

Il ne manque à cette plage que l'eau. Pour y remédier, L'été du Canal invite LaPlage à prendre possession des berges de l'Ourcq le temps de son dernier week-end. Des bateaux relieront la fête au départ du bassin de la Villette.


Informations pratiques

De 15h à 20h - Gratuit

Allez-y en bateau !
Navettes au départ du Bassin de la Villette toutes les demi-heures
Départ à 16h / 16h30 / 17h / 17h30 / 18h / 18h30 / 19h (trajet 1h)
1¤ le samedi / 2¤ le dimanche

Adresse : Port de loisirs – arrêt navette fluviale "Bobigny"
Sur la Place de la Passerelle Pierre Simon Girard, en face du Parc de la Bergère
au niveau du 155 rue de Paris à Bobigny

Accès :

  • En navettes fluviales : chaque week-end du 4 juillet au 23 août au départ du Bassin de la Villette (Jaurès), Parc de la Villette, Pantin, Noisy-Bondy. Départ toutes les 30 min, de 12h à 19h, 1¤ samedi, 2¤ dimanche
  • En métro : Ligne 5, Bobigny Pablo Picasso + 13 min de marche
  • En tram : T1, Pont de Bondy + 10 min de marche
  • En bus : 147 (au départ d’Eglise de Pantin) arrêt Rue de Paris n°155
  • En vélo : Une piste cyclable intégralement bitumée longe le Canal. Au départ de Paris comptez 10 km jusqu'à Aulnay-sous-Bois, 7 km à Bobigny et 4 km à Pantin.
Samedi 15 Août 2015 - 16:16

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information grand public pour recevoir directement par courrier électronique l'actualité du tourisme, les visites exclusives et nouveautés, ainsi que des idées de loisirs, sorties et spectacles et bons plans à venir en Île-de-France.

* Champs obligatoires

Les bons plans Paris l'été

Site par ID-Alizés