seine saint denis
A voir absolument A l'affiche Nos visites
L'été à Paris

L'Ourcq mon Amour, une exposition à ciel ouvert

Des centaines de portraits noir et blanc ont envahis les murs du canal de l’Ourcq de la Place de Stalingrad au bassin de Pantin.

Après Rio, New York ou Karachi, le canal de l’Ourcq entre à son tour dans l’aventure artistique planétaire du projet Inside Out initié par J.R !

300 visages anonymes, allant de 2m à 9m de haut, longent désormais les murs du canal de l'Ourcq. Ces mystérieux inconnus ont tous un point commun : chacun d’entre eux travaille ici, ou a travaillé en son temps.

Ouvriers d'une centrale à bétons, anciens meuniers des moulins, salariés d’une banque, danseurs, lycéens, restaurateurs, capitaines de bateaux, graffeurs…Chacun fréquente au quotidien les berges du canal et participe à la transformations du Canal de l'Ourcq.

Déclaration d’amour au canal par ses salariés qui le côtoient tous les jours, l’Ourcq mon Amour est une exposition à ciel ouvert qui témoigne de l'incroyable évolution du canal.

Informations pratiques :

Le long du canal de l'Ourcq de Paris, entre la place Stalingrad – Paris 19ème et le bassin de Pantin, du 7 juillet au 15 septembre, accès libre.

Pour découvrir cette exposition :

Tous les week-ends du 29 juin au 25 août, toutes les 30min entre 12h et 21h, De Paris à Bobigny.
Trajet à 1¤ le samedi et 2¤ le dimanche. Gratuit pour les enfants de -10 ans.

  • Emprunter les berges du canal pour une promenade agréable à pied ou en vélo !

Plus d'informations sur le projet :

Inside Out : un projet d'art collaboratif à l'échelle international

Le projet Inside Out a été initié par l’artiste JR (bénéficiaire du Prix TED en 2011), c'est un projet d’art global participatif qui permet aux gens et aux organisations du monde entier de partager avec le public des messages importants à leurs yeux, en utilisant des portraits géants, en noir et blanc. Ces portraits sont imprimés en posters et collés dans des lieux publics.

Depuis le lancement du projet Inside Out, plus de 80 000 personnes ont participé, et des centaines d’actions ont eu lieu dans le monde entier.

Lundi 15 Juillet 2013 - 10:10

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information grand public pour recevoir directement par courrier électronique l'actualité du tourisme, les visites exclusives et nouveautés, ainsi que des idées de loisirs, sorties et spectacles et bons plans à venir en Île-de-France.

* Champs obligatoires

Les bons plans Paris l'été

Site par ID-Alizés