seine saint denis
A voir absolument A l'affiche Nos visites
L'été à Paris

Idées de sorties gratuites l'été à Paris

  • Seth
  • Eté du canal 2012
  • Puces de st ouen

Envie d'un week-end à Paris sans dépenser ? Ne tardez plus, dans le nord-est parisien de nombreuses sorties gratuites, des visites de lieux insolites, des balades avec des passionnés vous attendent.

Parcours libres d'art urbain au départ de Paris

Pour une balade sous le soleil, le long du canal, partez à la découverte du street-art ! Il suffit d'ouvrir l’½il, entre Paris et Bobigny, pour voir les ½uvres de nombreux artistes tels que Marko93, Jo di Bona, Batsh au détour d’une rue, au croisement d’un pont… couleurs, originalité et humour !

Le Canal Saint-Denis se découvre avec les diverses ½uvres de street-art de Porte de La Villette à Paris au Stade de France à Saint-Denis. Découvrez cet été la Street-Art Avenue lors de balades gratuites, promenades guidées, croisières street du week-end, etc.

Bon plan gratuit l’été à Paris : les puces de Saint-Ouen !

Pour passer un après-midi d’été, dehors, en famille, la visite des puces de Clignantcourt-St Ouen sera la sortie idéale ! Vous allez pouvoir flâner en regardant  tout type d’objet de décoration, de vêtements mythiques d’hier et d’aujourd’hui, du mobilier de collection datant du XIIIe siècle, admirer dorures, lustres gigantesques... Là-bas, le lierre envahit les demeures, le calme est au rendez-vous, on ne se sent plus à Paris !

Où sortir le soir gratuitement à Paris ?

Les bals et concerts gratuits : Dans le cadre de l’été du canal, vous allez pouvoir danser ce week-end lors des bals organisés en région parisienne du juillet - août.

Les concerts : chaque été, le Festival LaPlage au Glazart organise des concerts gratuits.

La programmation gratuite de la fabrique à rêves du 6b

En été du vendredi au dimanche, venez visiter la fabrique à rêves du 6b ! Sa programmation artistique et culturelle riche et insolite assurera le dépaysement. Vous serez surpris par son immense structure estivale en bois, ses pistes de Bal, son bac à sable géant, sa guinguette… La plupart des activités y sont gratuites et ouvertes à tous : Ateliers, agora et débats, après-midi au jardin, sport, jeux et tournois, cinéma, arts vivants, musique, etc. À chaque week-end une thématique !

Terrasses et piques-niques à Paris

Découvrez notre sélection de bons spots pour savoir où pique-niquer cet été en région parisienne, et quelques adresses de bars pas chers où il est agréable de boire un verre en terrasse.

Bon plan gratuit et original : De Visu !

Le département de la Seine-Saint-Denis et Seine-Saint-Denis tourisme organisent lors de DE VISU des parcours ludiques à la découverte du patrimoine ! Des parcours sont proposés sous forme de jeu de piste. Ils forment des boucles d’environ 1h30, composées d’énigmes à résoudre autour d'une thématique différentes à chaque édition. Alors à vos crayons en juillet et en août !

La Basilique cathédrale de Saint-Denis

Vous vous sentirez bien petit au milieu de ce monument gigantesque ! Due à son histoire royale et son impressionnante architecture, cette basilique des rois et reines de France est classée au titre de Monument Historique. Elle est d’ailleurs le lieu de sépulture des rois de France, la quasi-totalité des rois y reposent, alors passez par les tombeaux de Clovis, François 1er, Louis XVI ou encore Marie-Antoinette.

Entrée gratuite dans la nef et dans le jardin Pierre de Montreuil
Accès : tout près de Paris, Ligne 13 - station : Basilique de Saint Denis

Visites et balades gratuites dans le Grand Paris

Participez à des visites de sites, des promenades commentées dans la ville ou des ateliers participatifs, une offre de visites gratuites est accessible toute l'année !

Mémorial de la Shoah à Drancy : Ouvert fin 2012, il a pour vocation de présenter l’histoire du camp de Drancy. Vous y trouverez une exposition très complète sur le rôle de ce camp en France dans l’exclusion des Juifs lors de la Seconde Guerre Mondiale. Visite libre et gratuite tous les jours et visite guidée gratuite à 15h. Navette gratuite de Paris tous les dimanches à 14h.

Le musée de l’air : Situé sur le site de l’aéroport du Bourget, ici, vous découvrirez gratuitement plus de 150 avions originaux, des objets spatiaux, de nombreux objets d’art sur le thème des ballons des XVIIIe et XIXe siècles. Le musée est le seul à posséder deux avions Concorde.

Mardi 01 Mai 2018 - 11:12

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information grand public pour recevoir directement par courrier électronique l'actualité du tourisme, les visites exclusives et nouveautés, ainsi que des idées de loisirs, sorties et spectacles et bons plans à venir en Île-de-France.

* Champs obligatoires

Les bons plans Paris l'été

Site par ID-Alizés