seine saint denis
L'été à Paris

Emerige, partenaire majeur

Emerige contribue à bâtir le Grand Paris de demain en imaginant des programmes immobiliers ambitieux et durables au carrefour des usages, de la création et de l'innovation. Acteur de référence du Grand Paris, notamment du territoire de la Seine-Saint-Denis, Emerige est fier et heureux de soutenir l'Été du Canal pour la troisième année consécutive.

Mécène militant de la culture

Emerige soutient la création contemporaine, en particulier la scène française, et encourage les jeunes artistes via la Bourse Révélations Emerige. Convaincu que l’art peut changer le quotidien, Emerige encourage par ailleurs le rapprochement de la culture avec tous les publics, notamment les plus jeunes.

Une journée de vacances à VersaillesEngagé en faveur des territoires franciliens et de la jeunesse aux côtés d’acteurs de l’éducation artistique et culturelle, parmi lesquels « Une journée de vacances à Versailles », La Source ou encore la Fondation du Collège de France permettant chaque année à des centaines d’enfants issus, notamment, des communes de Seine-Saint-Denis qui ne partent pas en vacances Chaque année, 12 000 enfants bénéficient de ces programmes innovants. En tant que premier signataire de la charte « 1 immeuble, 1 œuvre », Emerige contribue également à l’essor de l’art dans la ville en installant une œuvre dans chaque immeuble qu’il construit ou réhabilite.

Partenaire majeur du parcours artistique de l’Eté du Canal

Fidèle à ses valeurs et ses engagements, Emerige est partenaire majeur de la 11ème édition du festival l’Eté du Canal et de son parcours artistique. Bâtisseur d’une ville plus belle pour tous et afin de s’inscrire totalement dans cet événement artistique, le Groupe est le principal partenaire du "Parcours artistique" et apporte son soutien à l’artiste Arnaud Gallizia qui expose une œuvre monumentale au 26 quai de l’Aisne à Pantin où Emerige construit un immeuble de 173 logements réalisé par les architectes Chartier-Dalix. Cette œuvre intitulée La naissance de Bachué est un temps fort du parcours et permet à cet artiste d’être exposer dans la ville.

26 quai de l'Aisne © Emerige
26 quai de l'Aisne © Emerige

Ouvert sur le grand public, fêtant l’été et ses invitations au bord de l’eau, L’Été du canal s’inscrit pleinement dans notre action tournée vers le partage de la culture et de la ville.

Emerige et l’ensemble de ses collaborateurs souhaitent à tous les festivaliers un très bel Été du Canal !

Les bons plans Paris l'été

Sur l'eau et sur les berges

Site par ID-Alizés