Vous êtes ici : Accueil  > L'association

L'Eté du Canal remercie ses partenaires


  • Eté du Canal 2020
  • Ete du canal 2020 - concert flottant à Pantin
  • Eté du canal 2018 Croisière

En cet été 2020 si particulier, l'équipe de l'Été du Canal et l'ensemble de ses partenaires se sont mobilisés pour offrir à tous des centaines d'activités estivales le long des canaux de l'Ourcq et de Saint-Denis. Plages, bases nautiques, rendez-vous artistiques, croisières et balades à pied ou à vélo... les canaux de Paris se sont transformé deux mois durant en un lieu de spectacles vivants, de fête et de rencontres.

Eté du canal en Seine-Saint-Denis - juillet, août chaque année100 croisières ont transporté plus de 4000 passagers à la découverte du patrimoine des canaux d’Ile de France.

Les évenements, partenaires de l'été du canal en Seine-Saint-Denis60 croisières grand public ont été proposées les week-ends et – nouveauté dans les propositions de l’été du canal – plus de 43 croisières solidaires les jours de semaine, dédiées aux habitants.

6 parcours de concerts flottants ont donné lieu à 33 représentations sur l’eau, réunissant près de 4000 spectateurs (estimation).

10 pôles d’activités nautiques ont rassemblé chaque jour des milliers de baigneurs, sportifs, visiteurs à Saint-Denis, Aubervilliers, L’Ile-Saint-Denis, Paris plage, Pantin, Noisy/Bondy, Aulnay-sous-Bois,  Parc de la Poudrerie…

Consultez le bilan 2020 de l'Été du Canal pour plus de détails.

Les partenaires de l'Été du Canal

Cette édition est réalisée grâce aux soutiens de nos partenaires :

Le Département de Seine-Saint-Denis Région Ile-de-France 
 
Est-Ensemble Plaine commune 
 Le Parc de la Villette

Alios Développement   Nodi Plaine Commune Développement Semip Sequano aménagementVerrecchia

L’été du canal est construit avec les villes

Et de nombreux partenaires : Canauxrama et Paris Canal, les Ateliers Médicis, le 6B, Le Secours Populaire de Seine-Saint-Denis, les associations Aurore, Sauvegarde 93, Petit bain, Le Barboteur…

La Presse en parle

L'Été du Canal a été largement suivi par la presse notamment : Le Figaro, Le Parisien, Télérama, BFM Paris, France 3, France Culture, France Bleu, Radio Latina, Sud Radio, Sortir à Paris, Time Out...

Pour écouter l’été du canal invité de France Culture c’est ici :

Un des reportages de BFM Paris >

L'article du Figaro >

Retrouvez l'article du Parisien >

Été du Canal 2020

Merci à tous nos partenaires !

Vendredi 13 Novembre 2020 - 15:00

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information grand public pour recevoir directement par courrier électronique l'actualité du tourisme, les visites exclusives et nouveautés, ainsi que des idées de loisirs, sorties et spectacles et bons plans à venir en Île-de-France.

* Champs obligatoires

Partagez ce billet


Site par ID-Alizés