En cet été 2020 si particulier, l'équipe de l'Été du Canal et l'ensemble de ses partenaires se sont mobilisés pour offrir à tous des centaines d'activités estivales le long des canaux de l'Ourcq et de Saint-Denis. Plages, bases nautiques, rendez-vous artistiques, croisières et balades à pied ou à vélo... les canaux de Paris se sont transformé deux mois durant en un lieu de spectacles vivants, de fête et de rencontres.
100 croisières ont transporté plus de 4000 passagers à la découverte du patrimoine des canaux d’Ile de France.
60 croisières grand public ont été proposées les week-ends et – nouveauté dans les propositions de l’été du canal – plus de 43 croisières solidaires les jours de semaine, dédiées aux habitants.
6 parcours de concerts flottants ont donné lieu à 33 représentations sur l’eau, réunissant près de 4000 spectateurs (estimation).
10 pôles d’activités nautiques ont rassemblé chaque jour des milliers de baigneurs, sportifs, visiteurs à Saint-Denis, Aubervilliers, L’Ile-Saint-Denis, Paris plage, Pantin, Noisy/Bondy, Aulnay-sous-Bois, Parc de la Poudrerie…
Consultez le bilan 2020 de l'Été du Canal pour plus de détails.
Cette édition est réalisée grâce aux soutiens de nos partenaires :
L’été du canal est construit avec les villes
Et de nombreux partenaires : Canauxrama et Paris Canal, les Ateliers Médicis, le 6B, Le Secours Populaire de Seine-Saint-Denis, les associations Aurore, Sauvegarde 93, Petit bain, Le Barboteur…
L'Été du Canal a été largement suivi par la presse notamment : Le Figaro, Le Parisien, Télérama, BFM Paris, France 3, France Culture, France Bleu, Radio Latina, Sud Radio, Sortir à Paris, Time Out...
Pour écouter l’été du canal invité de France Culture c’est ici :
Un des reportages de BFM Paris >
Retrouvez l'article du Parisien >
Merci à tous nos partenaires !