La gare routière internationale de Paris-Gallieni est située à Bagnolet, dans l’Est de Paris. Cette grande gare routière est l’une des plus importantes dédiées aux autocars d’Europe. Elle a été créée en 1993 au dessous du centre commercial Bel Est Gallieni. La gare routière de Paris-Gallieni est composée de deux niveaux étalés sur plus de 6 000 m².
Fermeture définitive de la Gare routière de Bagnolet
03/08/2021 : Eurolines, filiale de FlixBus, a officiellement été placé en liquidation judiciaire le 20 juillet 2020 par le tribunal de commerce de Nanterre (Hauts-de-Seine). Ceci acte la fermeture de l'une des plus grandes gares routières : gare de Bagnolet.
Les bureaux d'accueil se trouvaient au premier étage. Ils accueillaient les passagers pour toutes les formalités d'enregistrement, la vente de billets aux passagers des bus de la compagnie Eurolines et pour renseignements divers.
Le deuxième étage est réservé aux véhicules, aux taxis et aux passagers pour les arrivées et départs.
Il n'y a pas de consignes automatiques ou manuelles dans la gare routière (en cas de besoin vous pouvez laisser votre bagage dans une consigne dans les différentes gares SNCF – les consignes à bagages de Paris-Nord et de consigne à gare de l'Est sont les plus proches).
Il n'y a pas de point chaud type petite restauration, etc. seulement les quais d'embarquement des différentes lignes de cars.
La gare routière était ouverte tous les jours de l'année de 6h à 23 h.
Son emplacement est idéal et la rend particulièrement accessible en voiture. La gare routière est basée en face du périphérique extérieur parisien à la porte de Bagnolet, au niveau d'un important échangeur autoroutier entre le périphérique et la bifurcation qui vous mène vers l'autoroute A3. Le bâtiment d'un seul bloc du centre commercial Bel Est (visible de l'extérieur) et la gare routière Paris-Gallieni est immanquable !
La gare routière est desservie par le métro parisien - arrêt à la station Gallieni (ligne 3) - et par plusieurs lignes de bus d'Ile-de-France :
ligne 122 : Bagnolet Gallieni <--> Val de Fontenay
ligne 221 : Gagny <--> Pointe de Gournay
ligne 318 : Château de Vincennes <--> Pantin-Raymond Queneau
ligne 351 : Paris Nation <--> Roissypole (aéroport Charles de Gaulle, terminaux et gare)
Le tram T3b arrêt porte de Bagnolet se trouve à 10 minutes à pied.
Pour vous rendre à l'aéroport Charles de Gaulle depuis la gare routière Gallieni prenez la ligne de métro 3 jusqu'à la station République. Il faut ensuite changer et prendre la ligne 5 jusqu'à la station Gare du Nord (SNCF). Descendre et prendre le RER B direction aéroport CDG.
07/2020 - En liquidation - les enseignes sont fermées : Eurolines et Isilines vous proposaient des billets de bus vers les diverses grandes villes de la France mais également des trajets à l'international. Les trajets étaient effectués dans des autocars dits de tourisme, de confort, la plupart sont équipés de wifi (se renseigner auprès de la compagnie de bus, en fonction de la destination), de prises électriques.
Pour vous rendre à Berlin, Hanovre ou Braunschweig vous pouvez également utiliser la compagnie de cars allemande BerlinLinienbus avec départ-arrivée à la gare internationale de Paris-Gallieni.
Pour trouver un hébergement situé non loin de Paris - Gallieni, consultez la liste des hôtels proches de la gare routière et de la porte de Bagnolet.
Avis – Porte de Bagnolet
77 bis avenue Gambetta – 93170 Bagnolet
Tél : 01.43.60.60.60
ADA
12 avenue de la République - 93170 Bagnolet
Tél : 3659 (0,12€/min)
l'agence est proche du Novotel Paris Est
Votre marque préférée n'est pas à Gallieni ? Contactez votre loueur de voitures doit être à la gare de Paris Nord ou Gare de l'Est.
Aéroport Roissy Charles de Gaulle
Aéroport international d'Orly
Aéroport Paris Le Bourget - Aviation d'affaires
Gare routière de Paris-Gallieni (Porte de Bagnolet)
Gare routière à Roissypôle (Aéroport de Paris CDG)
Liste des gares SNCF, gares routière (bus de tourisme), etc
Le plan du métro parisien et RER (source RATP - format PDF)
Le plan des grands axes routiers du Nord Est Parisien et grands sites. (PDF)