Vous êtes ici : Accueil  > 

Tourisme de Noisy-le-Grand


Office de tourisme de Noisy-le-Grand

L'Office de Tourisme de Noisy-Le-Grand est fermé depuis fin avril 2017.

Il organisait de visites guidées et des animations ponctuelles (animations dans le cadre de la semaine du goût, balades urbaines, rallyes pédestres, ...).

La ville de Noisy-le-Grand

Ville de 65 000 habitants, Noisy-le-Grand est le 1er pôle tertiaire de l'Est Parisien. A 12 km de la Porte de Bercy, à égale distance entre Paris et le parc Eurodisney de Marne la Vallée. La ville est desservie par l'autoroute A4, le RER A4 (2 stations : Noisy Mont d'Est et Noisy Champs), le RER E (station les Yvris), aéroports de Roissy Charles de Gaulle et Orly à 20 minutes.

Les animations et spectacles

De nombreuses fêtes de quartiers, expositions, soirées culturelles et familiales animent la ville tout au long de l'année (théâtre, humour, danse, musique à l'Espace Michel Simon, à la Médiathèque et dans les cinq Maisons pour Tous à l'école de Musique et de danse Maurice Baquet)

Calendrier des événements

Janvier/Février : Nouvel An Chinois
Mars : Mars au Féminin – Marché Campagnard
Avril : Carnaval
Mai : Foulées Noiséennes
Juin : Fête médiévale – Fête de la musique – Fontaines et Jardins – Grand vide greniers
Juillet : Noisy Plage - bal musette
Septembre : Forum du Temps libre – Fête des Vendanges – Journées du Patrimoine – Grand vide greniers
Décembre : Grand Marché de Noël

Les sites et itinéraires touristiques

Découvrez Noisy-le-Grand avec les circuits pour découvrir le patrimoine et l'architecture exceptionnels de la ville, des circuits guidés offrant des vues sur le Noisy ancien et le Noisy contemporain (toute l'année sur Rendez-vous).

Noisy hier : pour remonter au temps des Mérovingiens, des moines médiévaux de Saint-Martin-des-Champs, découvrir les vestiges de demeures des XVIIe et XVIIIe siècles, évoquer des personnalités telles que Joséphine de Beauharnais, aborder l'église Saint Sulpice et les fouilles engagées, l'histoire de son château-mairie, des vignes du Clos Saint Vincent, des bains-douches, mais aussi pour revivre l'esprit des guinguettes, des bords de Marne et comprendre comment la ville s'est construite au fil des époques.

Noisy moderne : pour les amateurs d'architecture et de sculpture contemporaine, la découverte de la ville nouvelle permet de parcourir différents quartiers récents, allant du quartier d'affaires Mont d'Est à la cité Descartes et ses prestigieuses écoles, aux bâtiments de Ricardo Bofill et de Manolo Nunez afin d'envisager de quelle manière la Ville Nouvelle de Marne la Vallée a influé sur le développement urbain de Noisy le Grand.

Tourisme de Noisy-le-Grand

Hôtel de Ville - service documentation, archives
place de la Libération

93160 NOISY-LE-GRAND
48.8449645 , 2.5492879
tel tel : 01 45 92 75 34

Accès Accès
Bus : 303, 320A, arrêt Mairie

 
Afficher les lieux à proximité


Plus d'informations sur les relais d'informations du nord-est parisien:

Site par ID-Alizés