Vous êtes ici : Accueil  > À l'affiche

Art grandeur nature, biennale d'art contemporain


Date Du au
Art grandeur nature, biennale d'art contemporain

Art Grandeur Nature était un évènement d'art contemporain dans l'espace public organisé par le département de la Seine-Saint-Denis.

Poursuivant la réflexion engagée lors de l'édition précédente, "Mutations urbaines", sur l'histoire et l'évolution du territoire de la Seine-Saint-Denis, et, plus généralement, sur les nouvelles organisations urbaines, la Biennale Art Grandeur Nature invitait les structures culturelles à réaliser une programmation d'œuvres inédites, à partir d'une question commune : quelles sont les manières de vivre et d'habiter la ville aujourd'hui ?

À travers une vingtaine de scénarios artistiques pour la ville contemporaine, "Zones Urbaines Partagées" porte ainsi un regard sur les flux et la mobilité qui animent le monde d'aujourd'hui, autant signes de dynamisme et de sociabilité que de précarité et d'errance, engendrant de nouveaux modes de vie, de production et d'échanges dans l'espace public.

Nouvellement établies ou très confirmées dans le champ de la création contemporaine, les structures invitées – Le Forum au Blanc-Mesnil, Khiasma aux Lilas, Les Instants Chavirés et Périphérie à Montreuil, La Galerie à Noisy-le-Sec, Synesthésie à Saint-Denis – avec la participation du Ciné 104 à Pantin, défendent des enjeux culturels singuliers et complémentaires. Les projets artistiques développés (installations, oeuvres vidéographiques, sonores et multimédia, cinéma...) se sont déroulés dans ces structures culturelles, mais aussi sur des sites à caractère patrimonial dans six villes de la Seine-Saint-Denis.

Lire l'article de Libération sur la Biennale d'art contemporain Grandeur nature.

La biennale était également l'occasion d'événements (cinéma, performances, rencontres/débats) organisés avec les partenaires culturels du réseau département de la Seine-Saint-Denis.

93DEP Seine-Saint-Denis
Tarifs Tarifs non communiqués 

Site par ID-Alizés