Vous êtes ici : Accueil  > 

Entropies

Du au

A la suite de leur résidence à Montreuil, Marie Koch et Vladimir Demoule livrent une exposition commune autour de la science fiction, de mondes impossibles imaginées au centre d'art de la Maison Populaire. Pour se faire, ils se tournent vers les nouvelles technologies et donnent un aperçu des mondes contemporains. Ces mondes sont ceux du cyberespace, de la communication, des réalités virtuelles ou encore des échanges de flux.

Venus d’univers variés tels que les arts numériques, la science fiction ou encore le jeux vidéo, les deux artistes tissent des liens entre art et science.

Aujourd’hui, ce qui naissait uniquement dans l’imaginaire des auteurs de science fiction, peut être créé de toute pièce et même expérimenté. Les questions inhérentes à l’espace et au temps ne sont plus aujourd’hui réservées aux mathématiciens et aux scientifiques. L’évolution d’Internet, des jeux vidéo et des recherches scientifiques a fait entrer dans l’imaginaire collectif la réalité ou l’existence d’univers parallèles, intangibles, modifiables et inexplorés où les lois physiques et scientifiques sont différentes des nôtres. Des espaces fantasmés : source d’inspiration de nombreux artistes.

Découvrez les lieux d'expositions en Seine-Saint-Denis.

La Maison Populaire
9 bis rue Dombasle

93100 MONTREUIL
48.8642236 , 2.4495939999999337
tel tel : 01 42 87 08 68
Accès Accès
Bus : 121, 102 Cimetière.
Autoroute : A 3, direction Lille sortie S 29 Montreuil Saint-Antoine
Métro : Ligne 9, Mairie de Montreuil
Route : Porte de Bagnolet
Tarifs Gratuit 
La Maison Populaire, 9 bis rue Dombasle, 93100 MONTREUIL
Site par ID-Alizés