Depuis plusieurs décennies ce rendez-vous des cyclistes et les sprinters est un incontournable dans leur parcours sportif du niveau départemental à l’international. Le Grand prix de vitesse a lieu chaque année dans le plus ancien vélodrome à Saint-Denis encore en lice sur le territoire d'Ile-de-France et qui accueille ce type d'événement international.
De grands champions se frottent à cet exercice dans leur préparation des Jeux Olympiques et/ou des Championnats du monde. C'est une occasion à ne pas manquer pour découvrir cette particularité du vélo... de vitesse sur piste, Keirin, demi-fond avec une course homme et une course femme.
Cette année 2016 sera la 30e édition ; quel sera le programme ?
Horaires : en attente du programme 2016
Tarif entrée : en attente (environ 5/6 euros)
C’est une course de 2000 mètres. Lors des premiers 1400 mètres, l’allure des coureurs est réglée par un entraîneur motocycliste qui accélère progressivement (de 35 à 45 km/h) et quitte la piste à 600 mètres de l’arrivée. Ensuite, la compétition se déroule comme une épreuve de vitesse.
Course disputée par des coureurs derrière moto sur une distance de 50 km ou sur une heure de course.
Nous vous proposons une liste d'hôtels sur la ville de Saint-Denis pour être au plus près de l'événement. Le vélodrome est facilement accessible depuis la ligne 13 du métro avec divers hôtels tout proches d'une station le long de cette ligne qui traverse Paris depuis la gare Montparnasse, hébergements à la gare Saint-Lazare, etc.
Vous souhaitez venir avec votre vélo, quelques hôtels accueillent les cyclistes.
L | M | M | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | |||
5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |
12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 |
19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 |
26 | 27 | 28 | 29 | 30 |