Vous êtes ici : Accueil  > À l'affiche

Daniel Mille et Marcial Di Fonzo Bo en concert au Bourget


Date Le

Le Festival d'île-de-France propose un concert-lecture d’après Vol de Nuit d’Antoine de Saint-Exupéry dans le cadre grandiose du musée du Bourget.

Marcial Di Fonzo Bo et Daniel MilleInterprété par la voix habitée du grand comédien Marcial Di Fonzo Bo et mis en musique par l’accordéoniste Daniel Mille, ce concert propose de ressusciter la prose poétique de Saint-Exupéry.

C'est dans le cadre original du musée du Bourget, haut lieu aéronautique français et international, que se tiendra le concert.

Entouré d’avions légendaires, le texte de Saint-Exupéry prendra toute son ampleur et le son envoûtant de l'accordéon de Daniel Mille, alliant la douceur d’une milonga à la joyeuse mélancolie d’un tango, fera de ce concert une épopée littéraire et musicale.

« Ainsi les trois avions postaux de la Patagonie, du Chili et du Paraguay revenaient du Sud, de l'Ouest et du Nord vers Buenos Aires. On y attendait leur chargement pour donner le départ, vers minuit, à l'avion d'Europe. » Avec Vol de Nuit, Antoine de Saint-Exupéry rend hommage aux pionniers de l’aéropostale qui, dans la nuit sud-américaine, franchissent la Cordillère des Andes, des sacs de courrier à leur bord. De la Patagonie à Buenos Aires, c’est une histoire d’hommes qui se dessine derrière ces paysages, une histoire de bravoure et de dépassement de soi. Dans leur habitacle de tôle, les pilotes arpentent le ciel et deviennent les veilleurs d’une humanité qui se rappelle à eux comme des milliers de points lumineux.

Navette au départ du RER Le Bourget à l'aller et retour sur Paris à 18h30 et 19h30

Au programme également du Festival

- Un concert de Yom et les yiddish cowboys. Aux Lilas le 8 octobre.

- une projection du film "Seuls les anges ont des ailes" d’Howard Hawks. Le film retrace l'incroyable courage des pilotes qui assurent la dangereuse liaison aéropostale de la cordillère des Andes dans la petite ville de Barranca, en Amérique du Sud. 
En présence de Pascal Roman, conseiller historique au Musée de la Poste.
A la médiathèque Georges Brassens de Drancy le vendredi 19 octobre à 19h (gratuit)

- L'exposition "L'aventure de la Poste Aérienne" qui revient sur les grandes heures de l’Aéropostale et sur les pionniers de l’aviation, de Saint-Exupéry à Mermoz.
Du jeudi 10 septembre au samedi 10 octobre Médiathèque Georges Brassens, Drancy (93)

Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris Le Bourget
BP 173

93352 LE BOURGET
48.946632 , 2.434647
tel tel : 01 49 92 70 62
01 49 92 70 22
fax fax : 01 49 92 71 41
Accès Accès
Bus : 350 (départ Gare de l'est) - 152 (départ Porte de la Villette)
Route : A1 sortie LE BOURGET
Autoroute : A1, Sortie 5 Aéroport du Bourget
RER : B, Gare du Bourget puis bus 152
Métro : Ligne 7, La Courneuve, puis bus 152
Tarifs Tarif réduit  : 15 €
Tarif de base - Adulte plein tarif  : 20 €
Musée de l'Air et de l'Espace, Aéroport de Paris Le Bourget BP 173, 93352 LE BOURGET

Site par ID-Alizés