Vous êtes ici : Accueil  > À l'affiche

Le Dibbouk - entre deux mondes


Date Du au
Le Dibbouk - entre deux mondes

Spectacle qui raconte les amours tragiques de deux jeunes héros – tels les célèbres Roméo et Juliette mais dans la croyance yiddish.

Khanan est un jeune homme qui aime Léa, fille de Sender, riche commerçant. Pour son plus grand malheur il est pauvre et le père refuse cette union. Léa est promise à un homme fortuné, le  prospère Ménaché. Fou de chagrin, Khanan se plonge dans l’étude de la kabbale, les prières et les jeûnes et meurt dans la misère. Avant de se marier, la jeune Léa se rend au cimetière pour inviter l’esprit de sa mère à se joindre à ses noces. Elle repense, en ce lieu, à Khânan et l'invite. Dès lors il revient habiter, sous forme de "dibbouk", le corps de son amoureuse. Les tzaddiks s'efforcent d'expulser l'esprit qui hante la jeune fille qui depuis, refuse de se marier. Léa souhaite rester unie à son bien aimé et rejoindra Khanan "entre deux mondes".

Benjamin Lazar et Louise Moaty saisissent la pièce depuis ses origines en traduisant les versions yiddish et russe produites par l’auteur sans oublier la force que peut donner la musique à diverses scènes.

La pièce est en français, yiddish, hébreu surtitré.
Spectacle du lundi au samedi à 20h / dimanche à 15h30 / relâche le mardi

Pensez à visiter la ville de Saint-Denis, ses célèbres monuments avant le spectacle. Vous pouvez également consulter notre liste des restaurants situés dans le centre de Saint-Denis.

Théâtre Gérard Philipe
59 boulevard Jules Guesde

93200 SAINT-DENIS
48.9376932 , 2.3502929
tel tel : 01 48 13 70 00
fax fax : 01 48 13 70 11
Accès Accès
Bus : 255, 256, 168
Autoroute : A1, Porte de la Chapelle
RER : D, Saint-Denis
Gare ferroviaire : Gare de Saint-Denis
Métro : Ligne 13, Saint-Denis Basilique
Tramway : T1, Théâtre Gérard Philipe
Tramway : T5, marché de Saint-Denis
Tramway : T8, Saint-Denis gare
Théâtre Gérard Philipe, 59 boulevard Jules Guesde, 93200 SAINT-DENIS
Autres événements dans le lieu : Théâtre Gérard Philipe

Site par ID-Alizés