Vous êtes ici : Accueil  > À l'affiche

Conférence Internationale de la Jeunesse - COY 11 à Villepinte


Date Du au
extension de la galerie d'exposition de Parc des expositions de Paris Nord Villepinte

Le week-end avant la tenue de la COP21/ Climat 2015 au Bourget, une Conférence internationale des jeunes (COY - Conference of Youth) est organisée par et pour les jeunes qui souhaitent se mobiliser pour la préservation de l'environnement. Près de 5 000 jeunes sont attendus en cette fin novembre 2015 pour la 11e conférence de la jeunesse – COY 11 – dans le Hall 8 du parc des expositions de Paris Nord Villepinte.

Le mouvement WARN (We Are Ready Now) organise avec tous ses partenaires ces journées de Conférences des jeunes. Les partenaires sont Avenir Climatique, CliMates, la Fédération du scoutisme français, le Refedd... un mouvement qui souhaite s'agrandir ! Pour tous c'est une volonté de donner aux jeunes la capacité d’être des acteurs du changement, de rassembler autour d’événements sur les enjeux socio-économiques et climatiques et de proposer des solutions.

Programme de la COY 11 - Conference of Youth Paris

Des ateliers, conférences formations, expositions, seront mis en place autour des thèmes de l'emploi, de la finance, pouvoir d'achat, logement, transports, citoyenneté, santé...

Envie de rester 3 jours ? c'est possible en dépensant le moins possible en adoptant les formules de couchsurfing, auberges de jeunesse... avec repas du midi et/ou transports compris.

- Le programme complet est en ligne sur le site de la Coy11 avec des ateliers et conférences dès 9h en Français, Anglais. Pensez à vous inscrire.

> Ateliers : modes de vie, santé et bien-être, agriculture et alimentation, participation citoyenne, Climat géosphère et biosphère, Innovation & savoir-faire
> Sessions : Agriculture urbaine : comment modifier nos villes pour l'accueillir ? Les pertes et dommages (réduction des risques), Creating a positive carbon mindset, Climate Change Futures Lab, POC21 : fabriquer la transition écologique en open source, etc.

Les intervenants annoncés : Hubert Reeves, Asher Jay, Xiuhtezcatl Martinez, Paul Watson, Mac Dufumier, Nicolas Hulot, Philippe Desbrosses, Gilles Bœuf, etc.

- Une soirée Youth We Can se tiendra le vendredi 27 novembre 2015 à partir de 19h30 à Paris (en attente de l'adresse de la rencontre). Inscription obligatoire sur le site de la Coy11

- Un concert se tiendra le samedi 28 novembre 2015 au Trabendo avec les groupes Rouge Congo, KAKKMADDAFAKKA et Jupiter.

- Vous pouvez participer à l'écriture du Manifeste en répondant au questionnaire en ligne sur coy11.org/fr/manifeste/

Trouver un hôtel à Villepinte, aéroport Charles de Gaulle, Paris pour la COY11 en novembre 2015

Consulter notre liste d'hôtels à Villepinte, ainsi que nos suggestions d'hôtels à Roissy Charles de Gaulle ou plus simplement sur Paris près de la gare du Nord qui a l'avantage d'accueillir le Thalys, Eurostar et le RER B qui mène directement à Villepinte. Vous arrivez depuis la gare routière internationale bus à Gallieni Paris-Bagnolet, il y a là aussi des hébergements près de votre car (prenez le métro pour récupérer le RER ou bus vers la Conférence).

Une autre solution d'hébergement plus abordable est celle des auberges de jeunesse sur Paris mobilisées pour la COY près du métro, RER parisien (ces hostels nouvelle génération sont très prisés - idéal pour des groupes). Pensez également à réserver, pour ceux qui viennent en duo ou seul, les chambres chez l'habitant – un contact avec la population très intéressant et une location à moindre coût. Peu importe votre choix mais il faut réserver à l'avance rapidement !

Voir les différents transports pour aller au parc des expositions Villepinte

Des visites sont proposées dans des entreprises impliquées dans le développement durable.

48.9716084012496 , 2.51939230670166
Accès Accès
Autoroute : A104
RER : B, Parc des Expositions
Paris-Nord Villepinte Parc d'expositions et Centre de conventions, ZAC Paris Nord 2 BP 68004, 95970 VILLEPINTE

Site par ID-Alizés