Vous êtes ici : Accueil  > 

Paris-Nord Villepinte s'aggrandit

Paris-Nord Villepinte devient le plus grand parc d'expositions français

L'ouverture d'un nouveau hall de 36 000 m² permet au parc des expositions de Villepinte de devenir le plus vaste de l'hexagone avec une superficie globale de 242 000 m².

Le hall 7, long de 350 mètres et large de 120 mètres devient la première infrastructure d'accueil de congrès et salons labellisée HQE (Haute Qualité Environnementale).

La toiture végétalisée est la plus grande de France pour ce type de bâtiment, permettant ainsi d'améliorer le confort acoustique et thermique de l'ensemble et de réguler les eaux de pluie. Ce hall peut accueillir de 900 à 1 200 stands et 1,5 million de visiteurs.

Cette nouvelle construction place le parc des expositions de Villepinte exploité par VIParis, à la 6ème place des parcs européens (derrière Hanovre, Milan, Francfort, Cologne et Düsseldorf) et constitue une étape clé dans le projet d'extension qui vise à terme une capacité d'accueil de 350 000 m² de surfaces d'expositions couvertes.

L'ambition de la CCIP est de faire émerger un pôle d'excellence de l'industrie de l'exposition avec la création d'une véritable "Cité de l'exposition".  


Trouver un lieu d'événement d'entreprise

Capacité :





Capacité :
Localisation géographique

Tout savoir des nouveautés du Nord-Est Parisien

Site par ID-Alizés