Vous êtes ici : Accueil  >   > 

Soirée à l'Opéra-Comique : visite guidée et spectacle


  • entrée opéra comique
  • foyer opéra comique
  • opera comique
  • opéra comique

Tarif à partir de : 35¤ / personne

consommation comprise

  • Base : 15 personnes minimum
  • Durée : de 18h30 à 21h00
  • Validité : du 16 au 19 octobre et du 13 au 16 novembre 2019



Découvrez l'Opéra-Comique, le secret le mieux gardé de Paris

Certains soirs, l'Opéra-Comique se transforme en club musical et propose un début de soirée lyrique et intimiste en guise d'apéritif.

Dans la salle Bizet, aux magnifiques mosaïques, autour d'une coupe de champagne, laissez vous porter par le ton décalé et joyeux des chanteurs.

Vous commencerez la soirée par une visite historique des lieux. Crée sous le règne de Louis XIV, il s'agit de l'une des plus anciennes institutions théâtrales de France avec l'Opéra de Paris et la Comédie Française.

La Salle Favart a brûlé à deux reprises, c’est donc la reconstruction (presque à l’identique) datant du XIXe siècle que vous découvrirez lors de la visite.

L’opéra-comique est, de fait, le genre de spectacle représenté par l’Opéra Comique. Le terme de «comique» ne symbolise pas le rire, mais signifie que les morceaux chantés s’intègrent à du théâtre parlé. L’opéra-comique s’oppose alors à l’opéra qui lui est entièrement chanté.

A travers cette visite guidée, vous découvrirez l’histoire rocambolesque de ce théâtre lyrique français, son majestueux foyer, la beauté de ses mosaïques qui recouvrent les sols et les nombreuses fresques peintes qui ornent les murs.

La visite comportant de nombreuses marches, elle est déconseillée aux personnes ayant des difficultés à se déplacer. La visite présente les espaces publiques de l'établissement.

Le tarif comprend: la visite guidée, la coupe de champagne (ou boisson sans alcool), le concert.

dates 2019: du 16 au 19 octobre et du 13 au 16 novembre

Visite des coulisses de l'Opéra-Comique


Site par ID-Alizés