Graffiti, mosaïque, enseigne, trompe-l’½il, pochoir, sculpture… autant de formes d’art urbain qui ornent les murs de Saint-Ouen.
De nombreux artistes et « street-artistes » ont ½uvré à Saint-Ouen qui devient ainsi un « musée à ciel ouvert » où les murs se placent comme des supports d’expression artistique. Votre guide vous propose une balade dans différents quartiers de la ville pour déceler, apprécier et comprendre la richesse de l’art mural.
Entrez dans le premier marché d’antiquités au monde : les Puces de Paris Saint-Ouen, un ensemble de 7 hectares. Un site unique classé pour son ambiance qui regorge de trésors.
Ils proposent des antiquités classiques ou des marchandises haut de gamme restaurées tels que mobilier, tableaux, bronzes, objets d’art ou bien tapisseries, miroirs, luminaires, vaisselle... Mais aussi des livres, disques, cartes postales, vêtements vintage…
Soixante-dix ans séparent la création du marché Vernaison du marché Dauphine dans le marché aux Puces de Saint-Ouen. Venez découvrir avec votre guide, cette atmosphère. Au détour des allées tortueuses du plus ancien des marchés, quelques marchands de cartes postales anciennes font revivre les puces des chiffonniers, tandis que dans le carré des libraires du marché Dauphine, les livres anciens photographies ou gravures côtoient les ateliers d’art.
Si vous êtes un groupe de plus de 20 personnes, d'autres idées de journées sont également disponibles