Vous êtes ici : Accueil  >   > 

Canal de l'Ourcq: à la découverte de la campagne briarde...de Paris à Trilbardou


  • canal de l'Ourcq
  • Bateau Pierre Simon Girard
  • Canal Ourcq vers Vert Galant - Parc forestier de la Poudrerie
  • Croisière parc de la Poudrerie

Tarif à partir de : 87¤ / personne

Déjeuner compris

  • Base : 40 personnes minimum
  • Durée : 10h00
  • Validité : Tous les jours
Retour en car fourni


Embarquez au Bassin de la Villette pour une journée hors du temps et découvrez le canal de l'Ourcq, plus petit canal navigable de France!

Vous laissez la ville et ses constructions pour naviguer sur cette merveilleuse rivière canalisée. quel dépaysement de passer de romantiques petits ponts de pierre, d'admirer les rangées de peuplier qui se reflètent dans l'eau. Remonter tranquillement la grande section pour arriver à l'écluse de Sevran, où débute la petite section du canal. Puis, traversez le Parc de la Poudrerie, où fut installée l'usine de la poudrerie Nationale. Au fil de ce canal, voulu par Napoléon pour apporter l'eau potable aux parisiens, remontez également le cours de l'histoire...

Passé le pont levis, vous arriverez au port de Claye-Souilly où vous ferez escale pour déjeuner. Après votre repas, retrouvez vous pendant une heure environ au XIXe siècle, le bateau sera tracté par un cheval, comme le faisait les bateliers. Puis le bateau continuera son périple en passant l'écluse de Fresnes, la ville de Charmentray pour finalement arriver à Trilbardou où se trouve l'usine élévatoire qui permet l'alimentation en eau du canal par la Marne.

exemple de menu:

Kir à la crème de coquelicot

Bretzel au musnter sur salade

Piece de boeuf rotie sauce au pinot noir

Tarte aux pommes tièdes alsacienne

1/4 de vin, café

Découvrez aussi notre croisière "Canal de l'Ourcq : de Paris à Claye-Souilly"


Site par ID-Alizés