Vous êtes ici : Accueil  > 

2018, bilan d'une année de visites en Seine-Saint-Denis et dans le nord-est de Paris


  • Croisière Mamayoka EDC 2018
  • parcours Harcourt
  • Archives diplomatiques
  • Chine à Belleville
  • Croisière radio hotel Paris sur le canal de l'Ourcq
  • Eductour Groupes 2017
  • Inde à la Courneuve
  • RATP chantier ligne 14 mairie de Saint-Ouen

Encore une belle année de fréquentation avec plus de 34 000 personnes qui ont assisté aux visites proposées par le Comité départemental du tourisme de Seine-Saint-Denis et ses partenaires en 2018.

L'offre de visites et balades pour individuels en ligne

Les individuels représentent les 2/3 des visiteurs et sont issus à 94% de l’Île-de-France. Ce ne sont pas moins de 1 475 visites qui ont été réalisées sur l’année, correspondant à 480 thématiques différentes !

Il s'agit :

- des balades urbaines diverses et variées autour de thématiques comme l’art urbain, la ville-monde ou la découverte de quartiers.

- des visites d'entreprises comme des sites d'Archives, la RATP et ses chantiers, des ateliers d'artisans...

- sans oublier les coulisses de sites, des croisières sur le canal de l'Ourcq et le canal Saint-Denis, comme les croisières festives ou les croisières gourmandes proposées à l’occasion de L’été du Canal et qui ont été à nouveau un véritable succès.

A noter que 1/3 des visites étaient des visites gratuites.

L'offre de visites pour les groupes dans le Nord-est parisien

Ce sont 372 groupes ont été reçus en 2018. Ces groupes proviennent à 77% de l’Ile de France. Ils émanent en grande majorité d’associations et de collectivités, ainsi que d'établissements scolaires et centres de loisirs, ou directement d’entreprises.

Parmi les visites les plus plébiscitées par les groupes, des incontournables comme les croisières, la Basilique de Saint-Denis,  l’aéroport Paris-Charles de Gaulle et le Musée de l'Air et de l'Espace, ou encore le Stade de France. Sans oublier des visites plus originales comme les réserves du musée des Arts et Métiers, des studios de doublage pour le cinéma ou des balades street art.

Ces visites pour les groupes sont proposées à la journée ou à la 1/2 journée, avec une collation ou un déjeuner, ou simplement la visite.

Vendredi 19 Avril 2019 - 11:00

Partagez cet article


Site par ID-Alizés