Vous êtes ici : Accueil  > Nos visites

2018, bilan d'une année de visites en Seine-Saint-Denis et dans le nord-est de Paris


  • Croisière Mamayoka EDC 2018
  • parcours Harcourt
  • Archives diplomatiques
  • Chine à Belleville
  • Croisière radio hotel Paris sur le canal de l'Ourcq
  • Eductour Groupes 2017
  • Inde à la Courneuve
  • RATP chantier ligne 14 mairie de Saint-Ouen

Encore une belle année de fréquentation avec plus de 34 000 personnes qui ont assisté aux visites proposées par le Comité départemental du tourisme de Seine-Saint-Denis et ses partenaires en 2018.

L'offre de visites et balades pour individuels en ligne

Les individuels représentent les 2/3 des visiteurs et sont issus à 94% de l’Île-de-France. Ce ne sont pas moins de 1 475 visites qui ont été réalisées sur l’année, correspondant à 480 thématiques différentes !

Il s'agit :

- des balades urbaines diverses et variées autour de thématiques comme l’art urbain, la ville-monde ou la découverte de quartiers.

- des visites d'entreprises comme des sites d'Archives, la RATP et ses chantiers, des ateliers d'artisans...

- sans oublier les coulisses de sites, des croisières sur le canal de l'Ourcq et le canal Saint-Denis, comme les croisières festives ou les croisières gourmandes proposées à l’occasion de L’été du Canal et qui ont été à nouveau un véritable succès.

A noter que 1/3 des visites étaient des visites gratuites.

L'offre de visites pour les groupes dans le Nord-est parisien

Ce sont 372 groupes ont été reçus en 2018. Ces groupes proviennent à 77% de l’Ile de France. Ils émanent en grande majorité d’associations et de collectivités, ainsi que d'établissements scolaires et centres de loisirs, ou directement d’entreprises.

Parmi les visites les plus plébiscitées par les groupes, des incontournables comme les croisières, la Basilique de Saint-Denis,  l’aéroport Paris-Charles de Gaulle et le Musée de l'Air et de l'Espace, ou encore le Stade de France. Sans oublier des visites plus originales comme les réserves du musée des Arts et Métiers, des studios de doublage pour le cinéma ou des balades street art.

Ces visites pour les groupes sont proposées à la journée ou à la 1/2 journée, avec une collation ou un déjeuner, ou simplement la visite.

Vendredi 19 Avril 2019 - 11:00

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information grand public pour recevoir directement par courrier électronique l'actualité du tourisme, les visites exclusives et nouveautés, ainsi que des idées de loisirs, sorties et spectacles et bons plans à venir en Île-de-France.

* Champs obligatoires

Partagez cet article


Actualités des visites, balades et croisières

Visuel Chèque cadeau Ikaria

La carte Ikaria pour les plus de 60 ans

Le département de la Seine-Saint-Denis propose la carte Ikaria pour les habitants du département de 60 ans et plus. Cette carte permets aux plus de 60 ans d'accéder plus facilement à l'offre de loisirs et d'activités sportives, culturelles et citoyennes.
Musée de l'Air et de l'Espace - Grande Galerie de l'aérogare historique du Bourget, Salle des huit colonnes

Que faire à Paris en décembre ?

Le mois de décembre rime avec fêtes de fin d'années ! Nous vous proposons une sélection d'activité à faire à Paris et région parisienne pour préparez les festivités de Noël. Découvrez également les sorties et visites à faire en décembre à Paris.
Elève restauratrice dans les ateliers de restauration de l'Inp

Visite guidée ou accompagnée à Paris et en Ile-de-France

Une visite guidée par un spécialiste ou accompagnée par un connaisseur vous permet de visiter Paris via l'envers du décor ou des lieux méconnus du grand public.
affiche expo Chaplin Philharmonie

Que faire à Paris en novembre ?

Découvrez les visites, expositions, sorties, fêtes et festival du mois de novembre à Paris et en Seine-Saint-Denis. Le mois de novembre compte deux jours fériés : le 1er novembre et le 11 novembre. Profitez-en pour visiter Paris et la Seine-Saint-Denis !

Site par ID-Alizés