seine saint denis
A voir absolument A l'affiche Nos visites

Incendie de Notre-Dame de Paris, communiqué de Suivez la flèche

• Suivez la flèche

Suite à l'incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris l'association Suivez la Flèche a publié un communiqué de presse en date du mercredi 17 avril 2019.

"Nous, membres de l’association Suivez la Flèche, réunis autour de son président, Patrick Braouezec, tenons à exprimer notre consternation face au dramatique incendie qui a ravagé hier soir la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Nous partageons l’immense tristesse du pays et adressons tout notre soutien aux parisiennes et parisiens ainsi qu’à la Ville de Paris.

Nous sommes d’autant plus bouleversés par ce drame que Saint-Denis et Paris partagent l’honneur d’abriter sur leur terre respective deux joyaux fondateurs de l’architecture gothique, la basilique cathédrale de Saint-Denis, tombeau des rois, et la cathédrale Notre-Dame.

Nous mesurons également l’immense responsabilité qui est celle de la reconstruction de Notre-Dame. Responsables pour ce qui nous concerne, du remontage de la flèche de la Basilique Cathédrale de Saint-Denis, nous nous tenons prêts, modestement, à nouer des liens de solidarité et de complémentarité, des synergies nouvelles entre ces deux soeurs de l’art gothique français."

Mercredi 17 Avril 2019 - 15:05

Inscrivez-vous aux visites