Vous êtes ici : Accueil  >   > 

Au temps de Napoléon Bonaparte


  • interieur malmaison
  • chateau de la Malmaison
  • Maison d'education de la Légion d'Honneur
  • maison education

Tarif à partir de : 59¤ / personne

déjeuner compris

  • Base : 20 à 30 pers maximum
  • Durée : 6h00
  • Validité : les jeudis et vendredis
Car indispensable, non fourni


Maison d’Education de la Légion d’Honneur

L’ancienne abbaye royale de Saint-Denis, fondée au VIIe siècle, a été successivement reconstruite par différents architectes.
Achevée sous le règne de Louis XV, au XVIIIe siècle, elle fut transformée en Maison d’éducation des filles de la Légion d’Honneur par Napoléon et accueille aujourd’hui près de 500 élèves au sein d’un nouvel établissement scolaire construit à la fin des années 1980.
L’ensemble architectural, qui demeure marqué par les anciens bâtiments de l’abbaye, s’ouvre sur un vaste parc et constitue un lieu magique en plein c½ur de la ville.
 

La Malmaison

Acquis en 1799 par Joséphine et Napoléon Bonaparte qui recherchaient une terre aux environs de Paris, le château de Malmaison est un exemple unique pour son décor et son mobilier de style consulaire. Les séjours de Napoléon et de Joséphine à la Malmaison se partageaient entre repos, détente et travail. Parties de jeux, déjeuners champêtres, bals et spectacles, rythmaient alors la vie quotidienne de la Malmaison, entre deux conseils des ministres. Après son divorce, en 1809, Joséphine continua à vivre dans cette demeure jusqu’à son décès. On peut d'ailleurs toujours découvrir au premier étage, la chambre dans laquelle elle s'est éteinte le 29 mai 1814.Grâce à de nombreux travaux de restauration, les appartements ont retrouvé leur caractère authentique.

En partenariat avec Hauts-de-Seine Réservation

Car indispensable non fourni


Site par ID-Alizés