Vous êtes ici : Accueil  > 

Appel aux dons pour restaurer le dirigeable La France


  • Dirigeable La France au Musée de l'Air et de l'Espace
  • Dirigeable La France au Musée de l'Air et de l'Espace

L'AAMA, l'Association des Amis du Musée de l'Air a lancé un appel aux dons pour sauver La France, 1er premier aéronef à réussir un vol en circuit fermé. Vous pouvez participer en ligne à la restauration du dirigeable en répondant au crowfunding lancé par l'AAMA.

Faire un don pour restaurer La France

Le dirigeable La France est le premier aéronef à effectuer un vol en circuit fermé. Le 9 août 1884, La France quitte Chalais-Meudon, piloté par ceux qui l'ont conçu, Charles Renard et Arthur Krebs. L'aéronef parcourt une boucle de 7,6 km, s'inscrivant ainsi comme un précurseur du vol moderne !

Aujourd'hui, on peut voir quelques éléments de La France au Musée de l'Air et de l'Espace au Bourget : la gouverne, l'hélice, la nacelle et ses instruments de bord et le moteur électrique. Ces pièces sont classées monuments historiques.

Les dons récoltés permettront de restaurer ces éléments et de les valoriser pour les exposer dans la grande galerie du musée de l'Air qui rouvre ses portes en juin 2019. l'association souhaite réunir grâce à la cagnotte 15 000 ¤ pour septembre 2019 afin de rénover la nacelle et de l'exposer au plus vite. Le coût de la rénovation totale devrait à terme s'élever à 35 000 ¤.

Mardi 19 Mars 2019 - 10:02

Partagez


Site par ID-Alizés