Paris off the beaten track

En juillet, le resto engagé Freegan Pony part en croisière

  • Lieu : Sur le canal de l'Ourcq, au départ de Paris
En juillet, le resto engagé Freegan Pony part en croisière Zoom

Tarif :


Cette date n'est plus disponible.

Dans le cadre de l'Eté du Canal, embarquez pour une croisière d'un nouveau genre avec à la barre le collectif Freegan Pony, militant contre le gaspillage alimentaire. Il vous sera servi une assiette préparée avec des fruits et légumes invendus et non calibrés de Rungis, et accompagnée par des bières artisanales "made in 93".

Concerts live ou dj sets donneront un élan festif à la croisière. Freegan Pony sera présent quelques soirs de juillet sur le bateau le Henri IV. Embarquez au bassin de la Villette et profitez d'une balade sur l'eau tout en faisant un acte citoyen.

Le Freegan Pony, première cantine associative et participative freegan d’Europe, vient s’immiscer au cœur de l’industrie alimentaire afin de contribuer à la réduction du gaspillage.

En résidence à la Porte de la Villette, la cantine propose chaque jour un menu nouveau, composé à partir des fruits et légumes invendus de Rungis, et cuisiné par des chefs.

Embarquez au bassin de la Villette et profitez d'une balade sur l'eau en musique à la découverte des paysages de l'Ourcq jusqu'à Noisy/Bondy.

Durée de la croisière : 2h (aller-retour)

Programme complet :

-   3 juillet : soirée de lancement - Artiste Sônge (live trip hop)
- 16 juillet : DJ set Malik
- 17 juillet : Playtronica live fruit & légume
- 30 juillet : Playtronica live fruit & légume - diffusion du documentaire "Utopie Tangible" (bande annonce : https://www.facebook.com/utopie.tangible)
- 31 juillet : programmation à venir - Jazz -

Cette croisière est un événement réalisé dans le cadre de l'Eté du Canal, découvrez ici le programme complet des croisières food  et des croisières musicales.

Consultez notre offre de visites et de balades accessibles aux groupes

Les clients qui ont participé à cette visite ont également participé à…


Commentaires et avis des visiteurs

Note 
Anna
01/08/2016

Good

Superbe découverte du canal !
Quelqu'un connaitrait le nom du groupe de jazz ?

Note 
Flo
31/07/2016

Pas trop mal ...

Pour avoir fait la croisière Electro le dimanche précédent, je suis partagée ...
La croisière aller retour est sympa mais un peu rapide
On a senti une équipe de bénévoles investie et motivée donc e les remercie d'avoir organisé cette sortie pour une 60aine de personnes
Après le repas était quand même très léger, j'ai adoré le dessert
Le groupe de jazz était sympa
J'ai regretté qu'il n'y ait de concert Electro sur la terrasse au retour (j'avais compris que ce serait ça le principe ...)

Note 
L.
31/07/2016

merci!

nous avons passé un super moment, repas frugal mais délicieux, organisateurs chaleureux et prolixes, et une lumière magnifique sur le canal. merci!

Note 
Clément
31/07/2016

Lovely

Croisière, paysages, nourriture, musique.. Au top

Note 
Ophélie K
31/07/2016

Agréable soirée

Nous avons passé un bon moment hier soir, le temps étant de la partie.
Croisière sympathique le long du canal de l'Ourcq jusqu'à Bobigny, une autre façon de découvrir les berges du 93.
Côté repas, c'était correct, mais quand même frugale, et assez basique. Pour 20€ nous nous attendions à de grandes salades variées, des compotes, du bon pain... bref, ça peut clairement être amélioré. Je suis végétarienne et il y a mille façons de cuisiner fruits et légumes. Dans le restaurant Freegan Pony c'est bien meilleur.
À soutenir dans la démarche néanmoins!
Concert de jazz pas mal.

Note 
Stanislas
22/07/2016

Merci

Tout d'abord merci pour ce bon d'achat de 10€. Je me permets de vous répondre afin de vous signifier au nom de mes amis et de moi-même que nous avons passé un excellent moment sur la croisière Freegan Pony du 16/07. L'ambiance festive et décontractée avec un DJ de qualité était vraiment appréciable. Et de plus accompagnée d'un plat et d'un dessert très bon.
Aussi, nous pensons renouveler l'expérience en venant à celle prévue fin juillet.

Note 
Seine-Saint-Denis Tourisme
22/07/2016

On a redressé la barre, moussaillon !

Nos amis de Freegan Pony animent plusieurs croisières dans le cadre de L’été du Canal. Celle du samedi 23 juillet s’est plutôt mal passée, contrairement aux autres où les commentaires étaient bons ! Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce raté. Un bon de réduction a été offert à tous ceux qui étaient présents ce samedi. Et un point a été fait avec Freegan Pony pour que les deux prochaines croisières des 30 et 31 juillet se passent très bien et qu’elles soient l’occasion de passer un très beau moment sur l’Ourcq, en musique et autour d’un bon plat ! Merci pour votre confiance.

Note 
Mélanie
21/07/2016

Médiocre

Ca mérite limite un remboursement tellement le diner était ridicule...Pas d'entrée. Ensuite le plat : Quelques haricots, pois chiches et une demi carotte, le tout sans sauce. Un dessert minable, au passage le yaourt au soja était dégueulasse et pourtant j'aime ça d'habitude. Heureusement qu'il y avait un peu de pain. De plus il faudrait un minimum d'encadrement de le part des organisateurs. Des gens bourrés qui boivent leur bouteille perso au goulot, qui fument d l'herbe et gênent clairement les autres personnes et en plus qui sentent mauvais, c'est innaceptable. Le seul point positif était les Dj.

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
severine d
21/07/2016

Super déçue !!!!!

Je valide tous les commentaires précédent.... j'ai fais cette croisière le samedi 16 juillet avec ma soeur et son amie pour fêter l'anniversaire de ma soeur qui est vegan, donc j'avais trouver l'idée sympa. Quelle surprise lorsque nous avons vu arrivée dans notre assiette quelques haricots, des pois chiches en veux tu en voilà accompagnés de 2-3 carottes !!! non mais sans déconner !!!! tu m'étonnes qu'il n'avait pas annoncer le menu ... sinon personne ne serait venu !!! le dessert comme le commentaire précédent merci bien des morceaux de mangues avec du yaourt soja ! très recherché... heureusement qu'il y avait du pain ( et encore... ) , ah oui, j'oublié l'eau !!! si on avait soif fallait aller réclamer la bouteille d'eau sur les table à coter !! non mais on aura tout vu ... une bouteille de cristalline ça coûte 0.17cts en grande surface, faut pas abuser quoi. Énorme déception, dégoûtée et en plus faim en sortant !!!! le seul point positif c'était la musique , bonne musique mais on aurait encore mieux appréciées s'il n'y avait pas eu ces gens bizarres a moitié défoncer et bourrés qui sentais mauvais et fesait n'importe quoi... pas du tout une ambiance relaxe et sympathique , plutôt hâte d'arriver sur terre, je décommande fortement !!!!!!! grosse arnaque !!!!!

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Raphaël Brosseau
20/07/2016

Sortie dominicale "made in 93"!

Tout a déjà été dit même si je ne serai pas aussi dur sur mon commentaire compte-tenu des débuts de l'expérience maritime pour freegan pony. Certes, la croisière a été frugale et j'aurais accepté de payer 5 euros supplémentaire pour manger à ma faim. Toutefois, si ce n'est ce faux pas dans l'organisation, l'équipe est sympathique, serviable avec un environnement on n'peut plus agréable à glisser sur l'eau du canal au son des rythmes des fruits et légumes électroniques! En plus, le soleil était au rendez-vous. Libérez les poneys!

Note 
Marie
19/07/2016

Déception

Je partage les avis précédents... J'étais extrêmement enthousiaste à l'idée de faire cette croisière et de découvrir la cuisine de Freegan Pony.
J'ai complètement déchanté en voyant les petites assiettes : des lentilles, des haricots verts et des concombres. Sans aucune cuisine. En dessert : un mini crumble aux pommes. Si le coût de cette prestation avait été de 5 à 10 euros, ça serait passé. Mais nous servir des lentilles pour 20 euros je trouve ça assez scandaleux. On nous a expliqué que d'habitude Freegan Pony fonctionnait au prix libre et que cette fois-ci ils ont été "obligés" de s'aligner sur les prix des autres restaurants participant aux croisières. Soit. Mais je pense qu'il aurait été possible, si les organisateurs s'étaient souciés de faire plaisir ou simplement de fournir une prestation convenable aux personnes ayant réservé et payé pour cette croisière, personnes soutenant donc leur projet, de proposer un dîner un petit peu plus travaillé, ou au moins, de se rattraper sur les quantités (en proposant une petite entrée par exemple). D'autant que les possibilités pour faire des choses sympathiques et goûteuses avec des légumes sont infinies.
Je suis d'avant plus déçue que la croisière en elle-même était très sympathique et que cela aurait donc pu être une super expérience.
Quel dommage

Note 
Noria
19/07/2016

dîner médiocre

J'étais heureuse de soutenir le freegan pony, compte tenu que j'avais dîné dans le squat de porte de la villette il y a 2 mois et que j'avais trouvé la cuisine excellente. mais là, c'était vraiment de l'arnaque. pas d'entrée, le plat principal était servi en petite quantité et le dessert n'était pas du tout recherché: des morceaux de mangue sur du yaourt au soja nature!!! qui ne sait pas faire ça??? pourtant l'idée était géniale, et le dj mettait de la bonne musique, mais la piste de danse était monopolisée par 2 mecs complètement bourrés et puant la transpiration. résultat: très déçue!!!

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Mélissa Bena
18/07/2016

Mauvaise expérience

Nous avons pris ce bateaux mouche pour fêter l'anniversaire une amie vegan.
Nous étions tous collés les uns aux autres, les portions étaient minuscules (3 haricots verts, 1/2 carotte et quelques pois chiches...) comment dire que nous avions super faim!! L'ambiance était bizarre (plusieurs personnes étaient fortement alcoolisés et avaient ramenés des bouteilles de whisky qu'ils buvaient au goulot).
A un moment nous avions soif car nous n'avions pas eu d'eau, on nous a demandé d'aller en chercher nous mêmes sur les autres tables...
Bref nous étions pressés de sortir de ce bateaux et d'arriver à quai.
Vraiment déçues, très mauvaise expérience.

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Camila S
18/07/2016

Bonne ambiance mais prévoyez de manger avant ou après

La croisière permet de découvrir Pantin et Bobigny sous un autre angle de vue et c'est très sympa. La musique nous met en ambiance.

Cependant le diner est vraiment pas terrible, les portions étaient vraiment trop petites.

Note 
Jérôme
18/07/2016

Plutôt agréable, mais peut largement mieux faire !

Chouette balade le long du canal de l'Ourcq, sur des territoires en pleine mutation.
Le dîner était on ne peut plus minimaliste : assiette/plat + dessert + bière artisanale (Gallia). Pas assez copieux, on avait clairement faim après.
Rooftop du bateau organisé en dancefloor, avec un soundystem de qualité et 2 dj's qui assurent parfaitement le tempo.
Dommage que 3/4 individus fortement alcoolisés (avec bouteilles d'alcool qui tournaient - apparemment amis de l'organisation) aient quelque peu terni l'ambiance : heureusement qu'il n'y avait pas d'enfants à bord lors de la croisière pour assister à un "spectacle" aussi désolant.

Note 
claude a
18/07/2016

Croisière découverte

Croisière : super - musique sur le roof, stre et art à gogo:
Freegan pony : militants sympathiques mais pas convaincue par la prestation minimaliste. Mieux vaut les découvrir dans le 19ème.
Bière artisanale agréable.
Freegan Pony mérite d'être encouragé mais prévoyez un casse-dalle après !!!!!!

Note 
Adrien
04/07/2016

Un super moment!

Cette croisière avec Freeman Pony était un moment mémorable. Nous étions en famille et nous avons mangé un repas de qualité, avec de bonnes saveurs et qui plus est, avec de bons produits !!! On recommande vivement à tous les intéressés ! :)
Prix très raisonnable pour un menu plat+dessert+bière, une croisière et un concert en très bonne compagnie! Le personnel et les bénévoles étaient également très agréables!

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.

Donner votre avis !

Donner votre avis

En juillet, le resto engagé Freegan Pony part en croisière

En juillet, le resto engagé Freegan Pony part en croisière

Dans le cadre de l'Eté du Canal, embarquez pour une croisière d'un nouveau genre avec à la barre le collectif Freegan Pony, militant contre le gaspillage alimentaire. Il vous sera servi une assiette préparée avec des fruits et légumes invendus et non calibrés de Rungis, et accompagnée par des bières artisanales "made in 93".

Donner votre avis

Panier

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Commander

Calendrier

Sélectionnez une date
L M M J V S D
      01
02030405060708
09101112131415
16171819202122
23242526272829
3031