Paris off the beaten track

Ciné-balade à Montmartre, découverte du quartier à travers son histoire cinématographique

  • Lieu : Paris
Ciné-balade à Montmartre, découverte du quartier à travers son histoire cinématographique Zoom

Tarif :

Lors de cette ciné-balade dans les rues de Montmartre, Juliette Dubois vous dévoilera les anecdotes du cinéma qui ont marqué ce quartier, le plus filmé de la capitale. De la rue Saint-Vincent au cinéma Studio 28, vous passerez devant les différents lieux du 18ème où ont été tournés des films cultes comme un Américain à Paris ou des films de Claude Lelouch.

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain sera le fil conducteur de cette balade, acompagné d'autres films tels que La Môme, Un Monstre à Paris, Itinéraire d'un enfant gâté et des clins d'oeil à Renoir ou Carné. 

Cette balade de 2h vous proposera plusieurs étapes comme Le Studio 28, 1ere salle "Art et Essai", les artistes du cimetière Saint-Vincent, Le Lapin Agile et le Bateau-Lavoir, Dalida à Montmartre et au cinéma; Lelouch et sa traversée de Paris.

Juliette Dubois est guide et créatrice des Ciné-balades. Diplomée d'histoire du cinéma, elle propose ces balades pour redécouvrir Paris à travers un autre regard. Lors de ces balades, on y apprend l'histoire du cinéma,  les techniques, les métiers, l’envers du décor ; qu’est-ce qu’un décorateur par exemple, comment il travaille… Mais aussi de nombreuses anecdotes sur les films et sur Paris.

Découvrez toutes nos visites sur le thème du cinéma.

Consultez notre offre de visites et de balades accessibles aux groupes

Commentaires et avis des visiteurs

Note 
Jean-Paul W
26/06/2017

Excellente visite

Nous qui étions novices dans le 7ème art, Juliette a su nous intéresser à ce pan de culture de par sa pédagogie, ses connaissances du sujet ainsi que par son habileté à se mettre au niveau de ses interlocuteurs. Nous en avons appris des anecdotes et vu des extraits de films sur tablette en 2H30 de prérégrination dans le quartier de Montmartre!. Bravo, cette visite est à conseiller.

Note 
Marie-Françoise B
04/06/2017

Balade instructive et calme

Agréable balade en découvrant l'histoire du cinéma sur les lieux des tournages. Interaction intéressante grâce aux extraits de vue des films sur la tablette..
Nous avons appris de nombreuses choses cet après-midi et découvert le cimetière Saint-Vincent, ,lieu étrangement calme et serein au milieu de la butte si fréquentée.
Notre guide , Juliette est souriante, calme, et ses commentaires fourmillent d'anecdotes et de renseignements cinématographiques. Le groupe était assez petit donc aucun problème pour voir ou entendre.
En résumé nous sommes satisfaits de cette visite instructive et calme.

Note 
Corluc
04/06/2017

Super comme toujours avec juliette

Ts les commentaires sont La vérité : La visite est passionnante - découverte en premier du pt cimetière st Vincent assez inconnu.... et toute la suite est passionnante. Juliette est charmante passionnée et souriante
Je recherche les visites avec elle car elle est très cultivée. J avais fait aussi
Belleville ! Bravo bravo !!!

Note 
Sabrina B
26/03/2017

Je recommande la visite et la guide

Super visite, riche en anecdotes, agrémentée par de courts extraits de films visionnés sur tablette, avec des détours dans des endroits méconnus (comme le cimetière St Vincent). La visite sous ses aspects ludiques garde tout le charme d'une balade tranquille. Et Juliette est aussi passionnée que passionnante. A faire !

Note 
souchaud m
27/02/2017

Superbe visite

Toujours aussi passionnantes les visites de Juliette. On apprends beaucoup sur le cinéma.

Note 
Nicole A
20/02/2017

CINE BALADE MONTMARTRE


C'est par un froid glacial ce 21 janvier que nous participons à cette ciné-balade.
Le cimetière St Vincent est une introduction à cet art avec la sépulture de Marcel Carné (1906-1996). Rappelons nous de "quai des brumes", "hôtel du nord", " les visiteurs du soir", " les enfants du paradis" et beaucoup d'autres films.
Un arrêt s'impose devant " le lapin agile ", célèbre cabaret et lieu de rencontre de la bohème artistique du début du 20ème siècle.
Ensuite, Dalida qui vécut rue d'Orchampt est à l'honneur avec sa petite place et son buste en bronze. Le film actuel , Dalida " de Liza Azuelos retrace sa carrière et sa vie sentimentale.
Nous poursuivons jusqu'à la place " Marcel Aymé "(1902-1967) où il résidait, avec la statue de Jean Marais évoquant" le passe muraille".
A ce même carrefour est évoqué Claude Lelouch et ses grands films à succès. " C'était un rendez vous " nous entraîne dans une course folle dans Paris et retour devant la Basilique, où avait lieu le rendez vous.
En 2001, Jean-Pierre Jeunet met à l'honneur le quartier Montmartre avec ce film culte " le fabuleux destin d'Amélie Poulain ".
Nous terminons par le Ciné 28, vieux cinéma de Paris .Les programmes sont encore très fournis avec un film différent chaque jour. .Le café- jardin fera l'objet d'une autre visite, il faisait trop froid ce jour là.
Tous ces moments du cinéma ont été animés, en cours de visite, par des vidéos sur tablette et des commentaires très fouillés de notre guide, charmante personne.
Nicole S.

Note 
Nicole A
20/02/2017

CINE-BALADE A MONTMARTRE

Très agréable promenade malgré le froid de ce mois de janvier : découverte du vieux Montmartre à travers ses nombreux liens avec le cinéma. Guide passionnée et passionnante, avec pour fil conducteur le film Amélie Poulain, Juliette évoque de nombreux artistes de différents arts et nous présente les lieux cultes qu'ils ont fréquentés ou ceux qu'ils habitent encore. Certes à Montmartre, ça grimpe ! mais elle est attentionnée et nous ménage des étapes. Nous avons beaucoup appris et beaucoup aimé. L'utilisation de la tablette est un "plus".
Josette T.

Note 
Monique t
22/01/2017

Ciné Montmartre

Visite longue (un peu plus de 2h30) mais peu fatigante et surtout passionnante .
Guide remarquable tant par ses connaissances que par sa "pédagogie". Elle a su capter l'attention de tout le groupe jusqu'à la dernière minute.
Visite à conseiller même aux "autochtones" qui en apprendront beaucoup sur leur quartier et sur les artistes y ayant vécu ( qui connaissait Gaston Méliès, le frère d Georges ?)
Un grand Merci

Note 
Marine Grimardia
26/10/2016

Trop top !!!

Elle est charmante, ravissante, douce et passionnée. Un pur bonheur. Pas pédante pour un sous. Dans une communication sincère et vraiment agréable, maîtrisant bien son sujet. Ce fut une après-midi comme dans un monde parfait, dans la joie du partage d'un bon moment, dans un lieu mythique. S'il n'y avait pas eu la pluie pour nous arrêter, je pense que nous y serions encore ! N'hésitez-pas, venez à ses balades cinématographiques, vous ne le regretterez-pas !!!

Note 
DELATTRE Didier
21/08/2016

Une balade agréable et intéressante

Nous avons particulièrement apprécié ce parcours dans les rues de Montmartre accompagné de nombreux extraits de films et autres photos visionnés sur une tablette : un procédé très astucieux qui permet d'illustrer chacune des étapes et qui donne envie de (re)voir les films évoqués. Juliette a su répondre à nos questions avec beaucoup de pertinence. Une initiative à poursuivre !

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Mme Reitter
11/07/2016

Super visite

Guide charmante et compétente

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
jacques e
10/07/2016

ciné-balade montmartre

merci Juliette mémorable visite avec en plus un soleil radieux, là narration était parfaite et le sujet bien maîtriser et nous fait découvrir un Montmartre poétique et hors du temps. À voir absolument.

Note 
Laurent G
23/05/2016

Trés intéressante

Malgré une pluie battante, La charmante Juliette à su nous faire partager son savoir et sa bonne humeur avec brio. Merci encore. La visite s'effectue avec le visionnage d'un IPAD ce qui permet de mieux s’imprégner voir de redécouvrir certains grands classiques du cinéma de hier et aujourd'hui.

Note 
laval
23/05/2016

a faire!!!

Malgré le temps qui n'étaient pas du tout avec nous, nous avons aimé cette balade cinéma avec une guide qui a tout bravé et nous a tout expliqué avec beaucoup de passion!!!! Je vous recommande cette balade, 2h30 nous ne voyons pas le temps passé

Note 
Martine
02/05/2016

Super visite !

Super visite avec Juliette qui connaît bien son sujet et fort sympathique par ailleurs, avec des extraits de films sur écran.
A refaire SVP des sorties sur FILMS et CINEMA !!!!

Note 
Stroubina
28/04/2016

MONTMARTRE

Super visite avec Juliette sympathique et connaissant bien son sujet. On a pû revisiter certains films anciens ou plus récents. A recommander

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Odile L
28/04/2016

Passionnante visite

Merci Juliette,guide très experte et connaissant très bien son sujet. Ces petits extraits de films s'ajoutant a la promenade nous font rentrer dans un autre monde. Visite très bien préparée et organisée. Encore, encore.....

Donner votre avis !

Donner votre avis

Ciné-balade à Montmartre, découverte du quartier à travers son histoire cinématographique

Ciné-balade à Montmartre, découverte du quartier à travers son histoire cinématographique

Lors de cette ciné-balade dans les rues de Montmartre, Juliette Dubois vous dévoilera les anecdotes du cinéma qui ont marqué ce quartier, le plus filmé de la capitale. De la rue Saint-Vincent au cinéma Studio 28, vous passerez devant les différents lieux du 18ème où ont été tournés des films cultes comme un Américain à Paris ou des films de Claude Lelouch.

Donner votre avis

Panier

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Commander

Calendrier

Sélectionnez une date
L M M J V S D
   01020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
2627282930