Paris off the beaten track

La Cité du Cinéma imaginée par Luc Besson

  • Lieu : Saint-Denis
  • Conditions spécifiques : Fournir dès l'inscription nom et prénom de chaque participant - non accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Age minimum : : 10 ans accompagné d'un parent
La Cité du Cinéma imaginée par Luc Besson Zoom

Tarif :

Disponibilité :
Mercredi 25 Janvier 2017 - 13:30 : Cette visite n'est plus disponible


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

En vrai privilégié, explorez la Cité du Cinéma, ce lieu imaginé par Luc Besson habituellement inaccessible au public.

Une plongée dans l’univers du Cinéma au cœur d’une ancienne centrale électrique construite début 1900, réhabilitée en temple du 7e Art.

Vous explorerez la gigantesque Nef de verre et d’acier de plus de 200 mètres de long et de 18 mètres de haut, où trônent décors et costumes originaux de films légendaires comme "Le Cinquième Elément" ou "Lucy".

Tous les métiers du cinéma sont représentés au sein de la Cité, de l’écriture du scénario à la post-production et la distribution, en passant par la création de décors et le tournage. Une immersion dans ce monde mystérieux, habituellement fermé au public, pour une visite inédite qui séduira autant les petits que les grands !

La Cité du cinéma, en activité depuis septembre 2012, est un exemple réussi de reconversion d'un site industriel. C’est sur le site d'une ancienne centrale électrique que ce projet ambitieux va éclore. Construite en 1906, la centrale avait pour but d'alimenter le métro parisien. En gardant l’ambiance du style Art Déco de la centrale, les architectes ont voulu une continuité entre les nouvelles constructions et les bâtiments d’origine. Des éléments du bâtiment ont été conservés tels que les poutres métalliques, les ponts roulants et d'autres ont été refait à l'identique tels que le carrelage de la nef.

Exemples de tournages qui ont eu lieu à la Cité du Cinéma : Lucy, Taken 3, Malavita, Vingt-ans d'écart, les Schtroumpfs 2 ou encore des publicités pour des marques prestigieuses (Dior, Chanel) et même un clip des Rolling Stones !

Durée de la visite : 1h30

La visite ne permet pas d'assister à un tournage. Pour des raisons artistiques ou techniques, le parcours peut être modifié le jour J.

Visite organisée en partenariat avec Cultival.

Visitez la Cité du cinéma
en Groupe

Accès à la Cité du cinéma

Consultez notre offre de visites et de balades accessibles aux groupes
Inseinesaintdenis

Les clients qui ont participé à cette visite ont également participé à…


Commentaires et avis des visiteurs

Note 
B.Chabenet
23/12/2016

Décevant !

Visite dont le seul intérêt est de pouvoir entrer sur le lieu et de voir la reconversion d'un site industriel, qui n'est pas accessible autrement . Il manque une expo photo de tournages faits sur les lieux et de ce que propose l'école puisqu'on nous dit que tout peut-être réalisé sur le site de A à Z .Peut-être aussi une expo sur l'histoire du site et sa transformation sous la forme d'un petit film par exemple, qui serait plus intéressant que le film de promotion diffusé sur écran mini ! Guide qui n'y connaissait pas grand chose et nous a parlés de films n'ayant pas été tournés ici et dont les connaissances sont très approximatives ! J'aurais préféré qu'elle ait des notes plutôt que de dire n'importe quoi ! C'est pourtant si facile de trouver des gens aimant le cinéma et qui s'y connaissent un minimum !

Note 
Martine Tassel
22/12/2016

Glacial

Tout d'abord à éviter l'hiver!
L'accueil est minimaliste. Nous attendons, dehors, que tout le monde soit arrivé....
La conférencière met tout en œuvre pour agrémenter cette visite "fantôme"
Sa compétence et son énergie dans des lieux non chauffés , pour la plupart, sont louables.
Il est à déploré le fait que dans un tel lieu , il nous soit projeté, sur un petit écran télé de la mezzanine de la cantine , une vidéo courte et brouillon!
Pas un projecteur, pas un rail de travelling, pas un fond vert dans cet immense studio de tournage entièrement vide!
Seule la grande Nef est un ravissement de par son architecture.
Pourquoi ne pas avoir profité de cet espace pour une expo de photos de tournage.....Le froid sans doute!
Très beau lieu de travail mais certainement pas de visite à 15 €.
Quelle déception !Où est la magie du cinéma?

Note 
CORINNE H
22/12/2016

Décevant

2 fois 15€ pour un hall de 200m quasi vide (8 vehicules) et pas chauffé et un plateau absolument vide, ah si j'oubliais, on nous a montré, de haut le restaurant inter entreprises , la cantine quoi!
Franchement décevant et cher pour voir du vide

Note 
Aurélie D
30/10/2016

A éviter

Cette visite n'a aucun intérêt. Elle débute par une explication (ridicule) sur le maquillage de cinéma en prenant pour exemple un film qui n'a pas été tourné dans les lieux! Quel intérêt?
Ensuite, c'est le déluge d'infos et d'anecdotes (souvent fausses) inintéressantes. En effet, on visite la cantine (sic). Nous avons eu la chance d'apercevoir les studios de "La Petite Histoire de France" totalement par hasard. Fin de balade avec la guide qui nous confie ne pas aimer le cinéma de Luc Besson.
Passez votre chemin et pour le même prix, faites la ciné balade François Truffaut.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Seine-Saint-Denis Tourisme
10/10/2016

C'est réglé !

La question de la disponibilité des studios est clarifiée. La visite est maintenant possible. En effet, en raison d'un tournage confidentiel, des reconstitutions de décors remplaçaient les studios durant le parcours de visite.

  • 0 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
nicole g
04/07/2016

Cité du cinéma

Il manque la visite d'un studio pour clore cette belle visite. Merci à la guide

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
GRAS Jean-Marc
11/05/2016

Circulez, y a rien à voir.

Le grand hall est superbe mais à part quelques maquettes ayant servi au tournage du 5e élément et la visite d'une cave servant de remise à d'anciens décors, on a la vague impression de s'être fait avoir. Un vigile vous pousse au fesses et le tournage de la super production Valerian est prétexte à interdire l'accès à tous locaux ou plateaux. Décevant.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Jean-Pierre
22/04/2016

Aucun intérêt

J'ai "visité" hier la Cité du Cinéma. Déception. Tout d'abord, la guide. Sympa, certes, mais pas à la hauteur, constamment en train de feuilleter son classeur pour nous montrer des photos de réalisations, ou de décors ou d'acteurs ! Nous ne sommes pas venus pour cela. Payer 15 euros pour voir cet immense hall de 200 mètres de long avec 6 reproductions de voitures ayant tourné dans des films et 3 originales, c'est un peu court. On nous montre la cantine (je ne mens pas !), puis à l'étage on nous passe un film à la gloire de Luc Besson, puis nous descendons dans les sous-sols voir quelques éléments de décor. Les plateaux sont occupés donc inaccessibles et pour ceux qui ne le sont pas, comme ils sont vides, il n'y a rien à voir...

  • 4 personne(s) sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Alain et christiane
17/04/2016

Cite du cinéma.decevante

En fait on ne voit que le hall avec quelques voitures cultes du cinéma. La guide nous montre quelques photos sur sa tablette!! Mais rien d autre. Une réserve ou 1 ou 2 décors ont été reconstitués pour le visiteur . Un petit film sur une petite télé relatant les travaux du site, mais rien de concret sur le cinéma
Visite chère pour ce que l'on nous propose. De plus on nous demande d être la bien avant l'heure, debout dehors, et on attend les retardataires !

  • 4 personne(s) sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
PALACIO C
26/03/2016

La Cité du Cinéma de Luc Besson

Certes, notre guide était intéressante mais la visite est trop courte et on ne voit rien des studios de cinéma.
C'est dommage!

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
C. Henry
26/03/2016

Cité du Cinéma

Ayant lu tous les avis avant la visite, je n'ai donc pas été déçue, en fait je venais uniquement pour voir l'architecture magnifique de ce bâtiment et surprise, le très bel escalier. Guide très sympathique qui rend la visite agréable.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Nicole
29/02/2016

A la hauteur

Je suis satisfaite de cette visite. La conférencière était à la hauteur, je pense. Par contre je m’attendais à voir plus de décors et objets ayant servi dans des films. Cela dit c’est quand même une visite intéressante.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Joëlle SABATTIER
13/02/2016

Visite du 12 février 2016

La conférencière était très intéressante et agréable ,les locaux ont été parfaitement réhabilités ,il est regrettable de ne pas pouvoir visiter un studio .

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
MOREAU Martine
01/01/2016

Déception

La guide très sympathique,connaît parfaitement son thème et très intéressant. Par contre je suis un peu déçue une visite de 1h30 pour voir des voitures de film dans le hall de l'entrée, deux ponts suspendus et une jonque et un local où sont entreposés quelques décors. C'est peu. Je m'attendais à visiter un studio de tournage, mais les 7 studios sont tous occupés le 30 Décembre.On a quand même aperçu Luc Besson entre deux portes.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
ingrid m
13/11/2015

Interessant

Une architecture spectaculaire, un endroit unique mais, si l'accueil est sympatique, les details sur le fonctionnement manquent un peu et on a un peu de mal à comprendre le secret défense qui entoure les tournages au point de nous faire longer les murs. Les cinéfiles resteront sans doute sur leur faim. Pour ma part, le côté hagiographie de Luc Besson ma gêné.

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Philippe T
29/10/2015

La Cité du Cinéma

Lorsque l'accueil se fait sur un parking soumis aux caprices de la météo, le promeneur rurbain n'est pas enclin à faire preuve d'indulgence sur le contenu des festivités. Si la visite architecturale est passionnante, c'est écran presque noir sur les coulisses du cinéma : un plateau vide et un atelier de décors observé hors champ ...Guide compétente et à l'écoute. Philippe, Promeneur Rurbain

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
FRANCOIS D
17/10/2015

cité du cinéma

très interressant, conférencière charmante et connaissant très bien son sujet

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Jean Pierre L
01/10/2015

Jean-Pierre

Visite très intéressante sur le plan architectural, mais rien au niveau du cinéma.
Prix de la visite excessif
Quelques animations, telles que la technique d'incursion d'images...., seraient les bienvenues

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Anne Marie l
19/09/2015

La Cité du cinéma

pourquoi nous demander d arriver en avance, pour attendre jusqu'à 15h30 debout, sous la pluie devant le poste de gardiennage ?
notre guide sympathique bien documentée a su animer cette superbe bâtisse, un peu vide; la nef vaut la visite.
cela dit, fort opportunément "Rachid" nous a ouvert sa caverne d Ali baba (réserve de décors et d accessoires) car la visite d un des studios, énorme cube vide ne présente guère d intérêt.
conclusion, visite intéressante mais ne mérite pas 15€.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
LANDREAU
18/09/2015

cité du cinéma

Très belle réhabilitation architecturale mais lieux vides ! Plutôt décevant notamment pour des enfants et ados là où la visite pourrait créer des vocations.
Conférencière très dynamique.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Christine
10/09/2015

La cité du cinéma

Visite sympa avec une guide très intéressante. On a eu la chance de pouvoir rentrer dans deux studios de tournage et ateliers qui ne sont pas toujours ouverts au public d'après ce qu'on nous a dit. J'ai appris pas mal de choses concernant les trucages dans les films. A recommander.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Galas Valérie
07/08/2015

cité du cinéma jeudi 6 Aout 2015

Ma curiosité est satisfaite je souhaitais découvrir l’intérieur du bâtiment.
La conférencière était très intéressante , sympathique et heureusement car les espaces visitées sont presque vides! Seul bémol le prix de la visite un peu élevé 10 € me semble plus adapté.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Carmen
07/08/2015

Les coulisses de la cité du cinéma

Parfait

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Alain GODARD
07/08/2015

CITE DU CINEMA

VISITE DU 06/08/2015
Visite conférence animée par une jeune conférencière de qualité et sympathique.
Peu de chose à découvrir car le bâtiment principal qui est superbe et le plateau de tournage n° 5 sont vides ou presque. Absence de décors. Les commentaires quant à eux étaient très intéressants.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Tahina72
07/08/2015

Industriel et Magique

Lieu magnifique, industriel restauré à la perfection, concept collectif, conférencière magique (elle réussi à animer des lieux vides !).

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Josette P
25/07/2015

Cite du Cinéma Luc Besson

Visite très intéressante. SIte étonnant et méconnu dont la structure architecturale a été conservée. Bien sûr, impossible d'assister à un tournage, confidentiel. Accompagnatrice disponible, agréable et qui prend bien le temps d'expliquer. On comprend mieux la démarche de Luc Besson auquel nous souhaitons une réussite bien méritée qui vise aussi à mettre en valeur le cinéma français. Merci au CDT.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Malika H
14/07/2015

gaby. 09/07/2015

Une visite avec une guide très agréable,compétente et passionnée pour nous faire découvrir ce lieu magnifique et sa reconversion en cité du cinema, mais on ressort un peu déçu car la magie du cinéma est absente. Pourquoi ne pas passer des vidéos nous montrantes divers aspects d un tournage de film: montage d'un décor, séance de maquillage….

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Gerard Foucher
09/06/2015

Moyen

C'est plus la visite d'une réhabilitation architectural que les coulisses de la cité du cinéma. Je comprends les problèmes de sécurité mais l'intérêt d'un tél endroit et justement de pouvoir découvrir les métiers du cinéma. Notre guide était très agréable.

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
ANNE MARIE v
28/05/2015

cité du cinema

Super visite !
Seul problème, il y a de nombreuses places de parking, mais obligé de payer un parcmètre...
Guide super sympa
Merci
AM VINITZKY FLOCH

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Lucienne L
10/05/2015

30/04/2015 Les coulisses de la Cité du cinéma Luc Besson

Visite effectuée en compagnie d'un jeune couple de 20 ans.
Un bâtiment magnifique qui a heureusement été sauvé et très bien aménagé en sauvegardant certains éléments de l'ancienne centrale électrique.
Une guide très agréable, érudite et qui sait transmettre ses connaissances (particulièrement appréciée par nos jeunes qui ont pu noter quelques films à voir !)
Un petit regret seulement : même si on comprend que les mesures nécessaires pour la sécurité, les studios de tournage sont bien vides, l'imprimerie et la menuiserie sont à l'arrêt. Dommage, on reste un peu sur notre faim.
Lucienne L

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Laurie COPPIN
07/05/2015

Coulisses Cité du Cinéma

Visite conforme à la description. Nous avons eu une guide compétente et passionnée de cinéma qui a pris son temps pour nous expliquer l'ensemble de la structure.
Une belle visite pour découvrir l'architecture du site et les ateliers de menuiserie où le travail réalisé est impressionnant.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
fanny
01/05/2015

un bon moment

Nous avons passé 2h à déambuler dans les magnifiques locaux de la cité du cinéma et passé une agréable après-midi en compagnie d'une guide dynamique et très agréable! Nous ne regrettons pas notre visite. Maintenant, c'est sûre que des améliorations pourrait être facilement apportées à cette visite... rencontre de professionels, visite de l'école de maquillage, plus de décors, costumes ...

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Berny 50
01/05/2015

La cité sous la pluie !

Notre guide certes de qualité, ne nous a pas fait découvrir grand chose ! (pour des questions d'assurance). Seule la beauté du bâtiment principal vaut le déplacement. A noter qu'il est impossible de stationner dans l'enceinte du site, contrairement à ce qui était indiquer lors de ma réservation.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
VALERIE B
20/04/2015

COULISSES CITE DU CINEMA

Visite sympa. Guide tout autant.
Juste un petit bémol sur le lieu d'attente (devant la guérite du vigile) sans abri (pour le soleil ou pour la pluie) et sans possibilité de s'asseoir.
Ensuite pas non plus de vestiaire ou laisser vêtements et sacs.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Rachel
20/04/2015

Un excellent moment avec une guide passionnante

Nous avons passé un excellent moment, avec une guide passionnante et n'avons pas vu le temps passer. Seul défaut, peu de choses à voir au cours de la visite. La transformation du lieu d'origine est impressionnante et c'est un très bel endroit alors rendez-le plus vivant et plus attractif.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
VEYSSET
12/04/2015

Cité du cinéma

Le lieu et l'architecture en eux-mêmes sont très intéressants. Notre guide était très agréable, attractive et compétente, ce qui compense une visite un peu vide en dehors de quelques éléments de films. Il aurait été enrichissant de pouvoir assister à une séance de maquillage ou voir ne serait-ce qu'un studio avec des maquettes, photos..., bref pouvoir comprendre les différentes étapes de création d'un film, afin de rentrer vraiment dans le vif du sujet. Peut-être après de nouvelles évolutions de cette visite, reviendrons-nous?

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Valérie Maury-Perruchon
02/04/2015

cite du cinema

Un grand hall avec 5 maquettes vous attendent, ensuite une vidéo de 8 minutes sur le changement du lieu en cité cinéma et enfin vous entrerez dans un studio vide. Rien sur le véritable travail des différents métiers, rien à voir, rien à apprendre, rien de divertissant, pas d'échange avec ne serait-ce qu'un professionnel d'un corps de métier; qu'il soit accessoiriste, décorateur, maquilleur, ou menuisier...

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Michel
02/04/2015

Visite Cité du cinéma à conseiller!

Visite très réussie avec la guide bien intéressante renforcée par la rencontre avec un réalisateur.

Note 
Froumentin Michel
02/04/2015

Les coulisses de la Cité du Cinéma de Luc Besson

Extrêmement intéressant.
Très belle réussite de reconversion d'un site industriel.
Guide et personnes rencontrées savent faire partager leur passion pour le cinéma.
Petit détail négatif : lorsque l'on attends le guide pour entrer dans la cité du cinéma, on attends dehors à l'extérieur sans abris, heureusement qu'il ne pleuvait pas !!!

Note 
Mélanie G
01/04/2015

Une belle visite !

Visite mêlant histoire de la cité du cinéma, réhabilitation du batiment et anecdote sur la réalisation des films avec une guide très intéressante. Même si l'on ne voit pas de tournage à proprement parlé j'ai beaucoup découvert sur les métiers du cinéma et j'ai trouvé la visite intéressante néanmoins. Je recommande à tous les curieux pour comprendre l'envers du décors.

Note 
Stéphane
31/03/2015

déçu

Comme beaucoup de personnes à la sortie, nous avons été déçus par la visite. Nous avons passé les 3/4 du temps de la visite dans la nef . Il s'agit plus d'une visite d'architecture que de coulisses du cinéma.
Il n'y a pas grand chose à voir. Nous ne la recommandons pas. Nous avons perdu notre temps et dépensé 15€.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Danielle LANTENOIS
21/03/2015

LA CITE DU CINEMA

Je suis très contente d'avoir fait pour la seconde fois, cette belle visite.De plus, nous avons eu la chance d'avoir un intervenant.

Je pense que j'y retournerai avec d'autres amis de province.
Merci pour la conférencière.

Note 
André B
09/03/2015

belle découverte

La localisation de la cité du cinéma à la porte de Paris est assez impressionnante... grande structure où vont et viennent paisiblement des employés avec leurs badges... pendant que nous écoutons fascinés par sa culture cinématographique et son humour notre jeune guide. La grande halle d'entrée, historique, est splendide... ailleurs les lieux font plus rêver par le discours de notre guide que par eux-mêmes mais nous gardons un très bon souvenir de cette visite !

Note 
Eliane G
07/03/2015

Visite cité du Cinéma Luc Besson du 6 mars 2015

Jeune guide compétente et agréable, il manque des installations de décors de films. Le côté architectural est très intéressant. Le prix un peu élevé. Intéressant tout de même mais à améliorer.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Aurelie B
07/03/2015

Decevant pour les passionnés de cinéma

Hormis la sympathie du guide, nous n'avons pas vu grand chose... 2 voitures du 5ème éléments, un sarcophage, et un studio vide. La vidéo de la construction du bâtiment était bien faite, mais je n'étais pas venue pour ça... Ils auraient dû nommer ça les coulisses du bâtiment, car en effet c'est ce qu'on nous fait admirer. Un bâtiment vide. Je ne recommande pas cette visite aux passionnés du cinéma.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Huguette et Martine
05/03/2015

Visite de la Cité du cinéma très intéressante

Cette visite est très intéressante et bien organisée.
Il est dommage que nous n'ayons pu voir les deux films de présentation qui devaient être projetés mais n'ont pu l'être suite problème clef USB.

Note 
JO
05/03/2015

cité du cinéma

guide très sympathique. lieux impressionnants. belle rénovation d'une structure ancienne. mais tout est relativement vide et on reste sur sa faim. le film prévu au programme n'a pu être visionné pour des raisons techniques...

Note 
Sonia P
05/03/2015

beau mais pas magique

Visite intéressante pour le coté architectural et monumental du lieu, et pour ce rendre compte des moyens logistiques (et logistiques uniquement, plateaux vides, ateliers presque vides) déployés par cette industrie. Guide dévouée qui fait par de nombreuses anecdotes cinématographiques.
Sinon on retrouve peu la magie du cinéma lors de la visite, et un comble, la télé nécessaire à l'affichage du film vidéo ne marchait pas !

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Ophelie
05/03/2015

Manque de magie

Visite interessante car le lieu est historique mais il manque la magie du cinéma... On visite des studios vides autrement dit des hangars nus. Et manque de chance le jour de notre visite une vidéo explicative n'était pas disponible...

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
monique b
05/03/2015

très déçues

pour 15€, voir quelques voitures dans la nef,des plateaux vides...et les films en panne-un comble à la Cité du cinéma de ne pas avoir une projection-un atelier de menuiserie...et c'est tout!!!
la gentillesse et les compétences de notre guide,la beauté du bâtiment, n'ont pas suffi à remplir le peu d'éléments de la visite...avis partagé par des visiteurs à la sortie.
Je ne recommanderai pas...

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
ISABELLE R
01/03/2015

visite de la cité du cinéma à recommander

Nous avons visité la Cité du cinéma le 27 / 02 / 2015. Toute la famille a adoré. Découverte d'un lieu unique. Une guide charmante et passionnée. Un lieu spectaculaire et féérique qui permet de mieux comprendre l'univers du cinéma. Bravo à Luc Besson pour ce beau projet de réhabilitation.

Note 
Fanny
28/02/2015

La Cité du Cinéma

Visite très intéressante et guide charmante, connaissant bien le sujet...mais nous n'avons pas rencontré de réalisateur ce 27 février ....lu pourtant dans un commentaire?

Note 
Brigitte
27/02/2015

Cité du cinéma

Visite très intéresssante menée par une sympathique guide qui connait bien son sujet.
La réhabilitation des lieux est très réussie.

Note 
OV
27/02/2015

cité cinéma

Visite à deux facettes : un ancien site industriel avec sa mémoire à travers quelques traces de son activité passée
et sa reconversion en un site moderne d'activités et de production audiovisuelles associées à des écoles et centres de formation.
Visite intéressante bien accompagnée et commentée avec de très nombreux exemples cinématographiques mais l'accès est plus cher qu'une place de cinéma! On reste un peu sur sa faim puisqu'on ne visite que des grands espaces vides alors que le titre annonce "les coulisses de la cité du cinéma"

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Chevillard
27/02/2015

Visite formidable de la Cité du cinéma

Visite formidable animée par une charmante guide et augmentée de l'intervention d'un réalisateur qui sait communiquer sa passion.
La réhabilitation des lieux est magistrale.
Bravo à Luc Besson pour cette entreprise et les écoles ouvertes dans ce lieu favorisant la création.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Claire B
19/02/2015

la Cité du Cinéma

Visite passionnante avec une guide qui connaissait bien son sujet et pleine d'énergie!

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Rey10
16/02/2015

Très intéressant

La visite est effectivement très instructive et intéressante. Cela vaut donc la peine d'effectuer une visite des lieux. Pour le côté visuel, on comprendra qu'on ne peut finalement pas voir grand chose, si ce n'est la splendide architecture du lieu et quelques pièces originales provenant de 5ème Elément ou d'Adèle Blanc-Sec.
Très intéressante vidéo retrançant la génèse de cette Cité du Cinéma. Bravo à Luc Besson pour ce très beau projet, non seulement du point de vue de la réhabilitation du lieu mais aussi pour ce qui est de donner une chance à ceux qui n'ont pas forcément les moyens de sortir plusieurs milliers d'Euros pour accéder aux écoles des différents métiers du cinéma.
On regrettera juste que la vidéo soit projetée seulement sur un écran LCD dont il faudra se contenter, y compris pour le son, pas forcément audible pour tous. Un peu chiche pour être dans un tel lieu ! Néanmoins compréhensible car projeté dans un espace libre et non une salle dédiée (donc un son style home-cinéma pourrait déranger les autres "habitants" du lieu).
Guide très sympathique qui a su nous captiver par les différents éléments apportés et les anecdotes.
Visite recommandée si vous aimez le cinéma et découvrir l'envers du décor !

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Meoc
15/02/2015

la cité du cinema

Très intéressant de voir cette nouvelle œuvre de Luc Besson
Bravo

Note 
Lilwen.P
21/01/2015

Visite guidée

J'a trouvé cette visite très instructive , j'ai pris des informations sur le métier de réalisateur. Visite à refaire .

Donner votre avis !

Donner votre avis

La Cité du Cinéma imaginée par Luc Besson

La Cité du Cinéma imaginée par Luc Besson

En vrai privilégié, explorez la Cité du Cinéma, ce lieu imaginé par Luc Besson habituellement inaccessible au public.

Une plongée dans l’univers du Cinéma au cœur d’une ancienne centrale électrique construite début 1900, réhabilitée en temple du 7e Art.

Donner votre avis

Panier

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Commander

Calendrier

Sélectionnez une date
L M M J V S D
      01
02030405060708
09101112131415
16171819202122
23242526272829
3031