Vous êtes ici : Accueil  > 

Tendances design et rencontres avec les créateurs au festival D'DAYS


  • Cause commune, compagnons du devoir designers D'Days 2016
  • Cause commune, compagnons du devoir designers D'Days 2016
  • Cause commune, compagnons du devoir designers D'Days 2016

Le Festival D'DAYS vous donne rendez-vous du 2 au 14 mai 2017 pour célébrer le design et sa dimension créative et productive, mais aussi ludique – le thème 2017 est le jeu. Chaque année les acteurs de la discipline se mobilisent pour faire partager leurs valeurs au plus grand nombre. Designers, éditeurs, industriels, manufactures, artisans, galeries, écoles, fondations se réunissent pour vous faire vivre l'expérience design à Paris et en Seine-Saint-Denis.

Un programme de visites autour des Designer's Days

Pour prolonger le plaisir, le Seine-Saint-Denis Tourisme propose un programme de visites guidées spécial Design pour visiter les ateliers, échanger avec les artisans, les designers, les créateurs... qui œuvrent pour améliorer le quotidien dans nos moindres gestes ; et pour comprendre leur métier et les enjeux de leur branche à la lisière entre les savoir-faire de l'ingénieur, l'artisan, l'artiste, l'industriel...

S'inscrire aux visites design

D'Days 2017 : Une semaine de design dans le Grand Paris

Le Grand Paris se transforme en capitale du design pendant une semaine. Durant les D'DAYS, tous les acteurs de la filière se mobilisent pour présenter leurs créations et permettre aux professionnels et novices de découvrir les tendances du secteur, grâce à des ateliers, conférences, visites... Une déambulation à la découverte des étoiles montantes du design de Paris à la Seine-Saint-Denis vous est proposée à travers 4 axes :

  1. Palais-Royal
  2. Bac - Saint-Germain
  3. Marais - Bastille
  4. Pantin - Grand Paris

Plusieurs lieux et ateliers à visiter et des acteurs du design et nouveaux talents à découvrir !

Le programme D'Day's 2017

  • Exposition "Design d'auteur, créateurs de beau dans l'utile" au Musée des Arts décoratifs du 3 au 14 mai 2017
  • Design et Métiers d'Art à la biennale internationale "D’Days et Révélations" au Grand Palais du 3 au 8 mai 2017
  • Exposition collective des 10 ans Audi talents awards à Galerie Audi talents du 12 avril au 28 mai
  • Soirée D’Night pour découvrir les talents du design, le 12 mai à la Gaîté Lyrique.
  • Sound Design Party #2, journée autour du design sonore le 13 mai à la Gaîté Lyrique.
  • La Grande Braderie du Design au profit de la lutte contre le sida aux Magasins Généraux du 11 mai au 13 mai 2017

Le parcours design Grand Paris - Pantin

Les D'Days mettent en avant le nord-est parisien avec son parcours Grand Paris - Pantin et ses acteurs : Les compagnons, Les Arts Codés. Cette manifestation permet d'aller à la rencontre du design et de ses différents acteurs lors d'un parcours libre et gratuit.

Les Designer's Days s'installent à Paris et le long du canal de l'Ourcq

Le parcours Grand Paris met l'accent sur Pantin et le canal de l'Ourcq. Lieu de découverte et d'aventure, Pantin porte le design au-delà de son public acquis, incarnant la dynamique et la stimulation de ce secteur par le savoir-faire des artisans d'art.

Avec et grâce à eux, D’Days investit la capitale, ses institutions, ses rues pour mettre en valeur des démarches et réalisations auprès d’un large public. Une semaine durant, le Festival est ainsi rythmé par plus d’une centaine d’expositions, événements, workshops, conférences, installations et expériences.

  • - Péri’Fabrique s’installe à nouveau au Musée des Arts Décoratifs pendant toute la durée du festival d’exploration artistique avec la création d'œuvres entre un designer et un artisan d’art.
  • - "Sound Design Party" Une journée consacrée au design sonore à la Gaîté Lyrique : ateliers, masterclass, performances, talks, live show aideront à découvrir, comprendre et matérialiser la présence du son dans nos environnements.
  • - Les Arts Codés et Malte Martin - Agrafmobile, "De passage": cette œuvre lumineuse sera installée à partir du 10 mai sous le pont du boulevard du périphérique qui passe au-dessus du canal de l'Ourcq.
  • - Les compagnons du devoir de Pantin s'associent à des designers pour créer des meubles visibles chez les compagnons rue des Grilles pendant le festival D'Days. retour sur 6 ans de collaboration avec "Défi Innover Ensemble 2011-2016" du 2 au 14 mai 2017. > Visiter les ateliers des Compagnons du Tour de France
  • - École de Condé Paris / Sonia Laugier / les Arts Codés, Les étudiants en Mastère Design Global, Recherche, Innovation de l’École de Condé Paris expérimentent les problématiques d’interfaces et d’interaction dans le jeu en partenariat avec les Arts Codés. Galerie Joseph 116 rue de Turenne – 75003 Paris. "Design et interfaces numériques : le corps en jeu" - Du 10 au 14 mai

Découvrez le programme de cet événement design autour de la création contemporaine, artistique et artisanale.

Quand l'artisanat rencontre le design

Péri'Fabrique expose les œuvres résultant de la collaboration entre un artisan et un designer. Cette manifestation, réalisée pour la 6e année consécutive, est soutenue par la communauté d'agglomérations Est Ensemble et la Fondation Bettencourt Schueller pour promouvoir les talents des métiers d'art et du design contemporain, de Paris à Pantin.

Dans ce cadre, les résultats des collaborations artisanat/design suivantes seront exposés au Musée des Arts Décoratifs de Paris.

Catégories : Balades - visites
Mercredi 26 Avril 2017 - 10:56

Partagez cet article


Site par ID-Alizés