seine saint denis

Bientôt un appartement témoin tout neuf à la cité-jardin de Suresnes

La ville de Suresnes et son Musée d’Histoire Urbaine et Sociale (MUS) ont pour projet de rénover un appartement témoin au cœur d’un patrimoine remarquable : la cité-jardin de Suresnes réalisée en 1932 par Alexandre Maistrasse sur une initiative d’Henri Sellier.

L’appartement choisi est une ancienne loge de gardien qui, une fois rénovée et aménagée avec des meubles et des tissus d’époque, permettra de refléter avec fidélité les conditions de l’habitat dans les années 1930.

Un très beau projet en somme qui nous rappelle que d’autres appartements témoins localisés au sein de sites patrimoniaux du XXe siècle sont ouverts à la visite et sont chaque année découverts par le public : à la cité Tony Garnier à Lyon, dans les immeubles Auguste Perret au Havre ou encore dans les cités radieuses du Corbusier à Marseille ou Rezé.

Pour être une réussite, ce projet suresnois a besoin de vous ! En effet, afin de financer la rénovation et les achats, une levée de fonds a été lancée sur le site de la Fondation du patrimoine:.

Chacun est invité à contribuer comme il le souhaite ! Un petit geste de tous participera à coup sur à la valorisation du patrimoine architectural et social suresnois et plus largement à la valorisation des cités-jardins d'Ile-de-France !

Lundi 18 Avril 2016 - 11:23

Partagez

Découvrez nos visites

Site par ID-Alizés