Vous êtes ici : Accueil  > 

Que faire près de Paris quand il pleut ?


Le temps n'est pas au beau fixe ? Ne restez pas derrière vos fenêtres à regarder tomber la pluie ! La richesse en matière d’offre culturelle et de loisirs de la région parisienne fait que vous ne vous retrouvez jamais démuni quand arrivent les intempéries.

Découvrir le patrimoine du nord-est parisien sous la pluie

Profitez de ce temps maussade pour découvrir le patrimoine historique, culturel et architectural de la Seine-Saint-Denis. La cathédrale-basilique Saint-Denis et sa nécropole royale vous offrent un voyage dans le temps à la rencontre des rois et reines de France.

Ce département d’Île-de-France profite également d’un patrimoine industriel très riche et varié. Découvrez, grâce à de passionnantes visites d’entreprises commentées, les usines, ateliers et laboratoires, acteurs essentiels du tissu économique de la petite couronne.

Se cultiver lors d'intempéries près de Paris

Le Grand Paris dispose d’un nombre impressionnant de lieux dédiés à la culture : musées, lieux d’expositions, médiathèques et bibliothèques, lieux de spectacles... Le Nord-est de Paris n’est pas en reste. Le Musée de l’Air et de l’espace, situé non loin de l’aéroport du Bourget vous fera découvrir tous les secrets de l’aéronautique.

S'abriter dans une salle de cinéma

Pluie ne rime pas toujours avec ennui ! Si vous souhaitez oublier la grisaille, vous pouvez aller dans un des nombreux cinémas de la Seine-Saint-Denis. Les liens privilégiés du département avec le 7e art font du 93 une terre de cinéma. Visitez notamment la Cité du cinéma conçue par Luc Besson, et découvrez les studios et des expositions temporaires.

Faire les boutiques

Vous êtes plutôt accro à la mode, collectionneur, ou amateur de lèche-vitrine ? Faites du shopping dans l’un des centres commerciaux du nord-est de Paris ou dans les parties couvertes du marché aux Puces ouvert les samedis et dimanches.

Faire du sport en intérieur

Quand vous avez la bougeotte et qu’il pleut des cordes vous pouvez vous défouler dans les salles de sports, les piscines, les murs d’escalade en intérieur. La salle d'escalade Block out  propose de l'escalade en intérieur, un restaurant, un sauna, un hammam, etc. De quoi s'occuper toute une journée sans mettre un pied dehors !

Occuper des enfants quand il pleut

La cité des enfants à La Villette propose un programme ludique d'activités pour les enfants apprennent. Un grand nombre de salles de spectacles programment des spectacles conçus spécialement pour les petits.

Les bibliothèques et médiathèques de Seine-Saint-Denis proposent des lectures de contes, des ateliers et expositions spécialement pour les enfants.


Site par ID-Alizés