Vous êtes ici : Accueil  > À voir  > Street art  > Graffeurs, street artistes

Olivia de Bona


Illsutration d'Olivia de BonaOlivia de Bona est née en 1985. Après avoir obtenu un diplôme en Arts Appliqués et en Cinéma d’Animation, elle rencontre le collectif 9e Concept avec Romain Froquet et Lapinthur (Matthieu Dagorn).

Olivia de Bona, se distingue par son univers riche et imagé, proche de l’illustration. L’ensemble de son ½uvre fait écho à notre imaginaire d’enfant : ses personnages étranges et élégants, sorte de bataillons fantastiques, se croisent, se mêlent et vont se fondre dans le décor comme dans un rêve.

À mi-chemin entre les dessins animés de notre enfance et les contes populaires, Olivia nous maintient entre deux mondes, entre la douceur de nos souvenirs et leurs recoins les plus sombres, là où sommeillent nos profondes angoisses et nos sombres désirs.

Olivia de Bona a participé à de nombreux événements street art comme L'Art à l'Ourcq en 2014, au parcours d'art urbain Le parcours Aucwin, parcours street art à Saint-Denis, organisé par le 6b en 2015. Elle participe en 2021 au projet street art Fenêtre sur rue à Aubervilliers.

Outre sa participation à de nombreux événements de street art durant lesquels elle réalise des fresques, elle illustre des livres pour enfants comme Go ! Kiki Go !.

Street art à Paris


Site par ID-Alizés