Vous êtes ici : Accueil  > 

La Fashion week dans le nord est parisien


  • Couture, bobines, fil
  • Grandes Robes Marguerite de France

La fashion week de Paris Prêt-à-Porter se déroule du 28 février au 7 mars 2017. Si vous n'avez pas votre carton d'invitation, la Seine-Saint-Denis vous dévoile ses ressources créatrices : découvrez les visites, entreprises et lieux de la mode et de l'industrie textile du nord-est de Paris !

Visites de Paris dans les quartiers de la mode

Nous vous proposons des visites de Paris à la découverte de quartiers cosmopolites avec des rencontres avec les habitants et notamment les vendeurs de textiles et créateurs de mode. Bienvenue dans le monde de la sape !

Visites autour de la mode à Paris

Des artistes et artisans de la mode en Seine-Saint-Denis

Il y a les grands noms de la mode, les petites mains et les belles idées ! Ces dernières, les créateurs et créatrices de Seine-Saint-Denis, n'en manquent pas. Découvrez nos visites et ateliers autour de la mode.

La basilique de Saint-Denis a accueilli en 2016 une exposition exceptionnelle. Lamyne M., artiste et styliste dionysien, a présenté son projet de robes géantes inspirées de reines ou princesses dont le gisant se trouve à Saint-Denis. L'exposition se tient actuellement à la forteresse de Chinon. À l'occasion du 8 mars, Journée des droits des femmes, une robe inédite et des croquis de Lamyne M. sont exposés dans la médiathèque du centre-ville de Saint-Denis (23 février au 4 avril 2017). Profitez-en pour admirer les drapés des gisantes de la cathédrale-basilique de Saint-Denis, au cours d'une visite de la basilique.

Des grandes maisons de la haute-couture à Pantin

Pantin a vu s'installer ces dernières années des grands noms du luxe : Hermès et Chanel se sont installés à proximité du canal de l'Ourcq. Dernier projet en date : une école de mode prendra ses quartiers dans l'Ancienne banque de France !

Des professionnels du prêt-à-porter aux portes de Paris

Le CIFA est un immense Fashion Center situé à Aubervilliers. Ils regroupent un grand nombre de grossistes de la mode prêt-à-porter. Il s'agit du plus grand complexe de commerce de gros d'équipement de la personne d'Europe occidentale.

Salons pour les professionnels de la mode

Les parcs d'exposition de Villepinte et Le Bourget accueillent chaque année plusieurs grands salons pour les professionnels de la mode et du textile. Le salon Première Vision Leather, le cuir à Paris, se tient en septembre à Villepinte. L'incontournable Maison & Objet, salon des tendances mode et déco, a lieu deux fois par an au parc des expositions de Villepinte en janvier et en septembre. Le Salon Texworld sur les tendances textile, se tient en février et septembre au Bourget.

Vintage, mode à petits prix et bonnes affaires

La haute-couture fait rêver mais elle est inaccessible... pas forcément ! Aux puces de Saint-Ouen, de nombreux stands spécialisés en articles de mode vintage dégotent pour vous trouvailles et bonnes affaires : malles Vuitton, carrés Hermès, chaussures Dior, etc.

Découvrez les centres commerciaux et boutiques du nord-est parisien pour aller faire votre shopping !

Catégories : VisitesPage d'accueil
Mercredi 22 Février 2017 - 10:30

Partagez


Site par ID-Alizés