Vous êtes ici : Accueil  >   > 

Hébergements autour du bassin de la Villette


Il est très agréable de dormir dans le quartier du bassin de la Villette lors de son séjour à Paris. De nombreux bars pas chers et intimistes sont situés dans ce quartier populaire du nord est parisien et vous offrent de larges possibilités de sorties. Vous pouvez, depuis votre hôtel, vous promener le long du bassin jusqu'au canal de l'Ourcq et rejoindre à pied le parc de la Villette dans lequel se situe la Philharmonie de Paris, la Cité des Sciences, le Zénith et le Cabaret Sauvage. Le canal Saint-Martin, situé à deux pas est également très agréable. Il est coutumier pendant les beaux jours de voir les parisiens s'installer sur les quais du bassin de la Villette pour pique-niquer ou jouer à la pétanque.

Les auberges de jeunesse au bord de l'eau à Paris

Installé dans un bâtiment conçu par les architectes Chaix et Morel en référence aux anciens  magasins généraux de la Villette dont ils ont pris la place, le St Christopher's Paris Hostel est une auberge de jeunesse qui donne directement sur le bassin de la Villette et le pont de Crimée. Il est également possible de séjourner au Peace and Love Hostel, situé de l'autre côté du bassin, au pied du métro Jaurès.

Les hôtels dans les quartiers proches du bassin de la Villette

Le bassin de la Villette est desservi par la ligne 2, la ligne 5 et la ligne 7 du métro parisien sur lesquels vous trouverez d'autres solutions d'hébergement. L'endroit est également tout proche de la Gare du Nord et de la Gare de l'Est dont les quartiers sont richement pourvus d'hôtels. Retrouvez la liste complète des hébergements situés dans le 19e arrondissement.

Réponses : 19

Site par ID-Alizés