seine saint denis

Où manger ?

Les restaurants à proximité du canal de l'Ourcq

Le canal de l'Ourcq regorge de bonnes adresses pour des pauses gourmandes, rafraîchissantes et tonifiantes. Plutôt sucré ou salé, viande ou poisson ? Pour boire un verre, déjeuner, dîner ou "bruncher" ? Petite ou grande faim ? Vous y trouverez forcément votre bonheur pour satisfaire vos papilles.

Quelques adresses pour vous mettre en appétit :

Manger sur l'Ourcq !

Profitez de nos croisières gastronomiques sur l'Ourcq et dégustez des spécialités d'Asie du Sud-Est ou de Méditerranée ou un brunch végétarien. Les amateurs de bière ne seront pas en reste avec la croisière atelier brassage de bière.

Le Port de loisirs à Bobigny

Les animations du Port de loisirs vous ont mis en appétit ? ça tombe bien : des points de restauration seront installés à proximité de l’arrêt de la navette. Sinon vous pouvez faire une pause gourmande dans un des restaurants à proximité du canal de l'Ourcq à Bobigny. Pour profiter d'une terrasse en plein air nous avons sélectionné pour vous le restaurant l'Oasis Café au cœur du parc de la Bergère. L’OASIS CAFÉ offre aux promeneurs et visiteurs un espace de 700 m² pour un véritable instant de détente et de convivialité.

Pantin et ses petites adresses

Pantin est une ville qui regorge de bonnes adresses. Vous y trouverez tous types de restaurants : pizzeria, bar, restaurant bio... Pour ne pas vous y perdre nous vous proposons une sélection des meilleurs restaurants.

Chez Agnès : restaurant/pizzeria, une des adresses les plus chaleureuses au bord du canal.
Le Plate's : cuisine traditionnelle.
Le p'tit classé : cuisine traditionnelle française revisitée avec raffinement en face du Centre National de la Danse.
Le Vertigo : bistro du Ciné 104, déco branchée et accueil sympathique. Plats du jours, burgers...

Les food trucks seront à Pantin cet été ! 

Vous aurez le choix entre food trucks et food bikes installés sur diverses places au sein de Pantin : au mail Charles de Gaulle et sur les deux marchés de Pantin pendant la saison d'été. Si vous avez une petite faim et que vous n'aviez pas prévu votre pique-nique, le food truck vous propose divers menus thématiques, salades, sandwichs, hot-dog, burger ou plats cuisinés pour un repas à votre convenance sur les berges du canal de l'Ourcq bien sympathique.

Des foods trucks/bikes seront présents à Pantin sur la rotonde du mail Charles de Gaulle tout l'été. Chaque jour, ils vous proposeront une nouvelle offre culinaire.

Rotonde du mail Charles de Gaulle

En semaine, pour le déjeuner, des foods trucks se relaieront : camions de cuisine du monde (cuisine asiatique, sud-américaine, italienne, etc.) pour tous les goûts et tous les régimes (sans, gluten, bio, végétarien, végan, etc.).

Marché Olympe de Gouges

Le marché de la Place Olympe de Gouges se tient le mercredi, vendredi et le dimanche matin face aux bâtiments d'Hermès. Le food truck sera présent le mercredi et le vendredi.

Marché de l’Église

Le marché de l'église se tient le mardi, jeudi et samedi matin. Vous trouverez un food truck le samedi. En semaine, profiter du food truck du jour installé à quelques minutes à pied du marché, au bout du mail Charles de Gaulle juste à côté du CNFPT et à proximité des magasins généraux.

Parc Stalingrad

Le dimanche un food truck s'installe dans le parc Stalingrad situé à Église de Pantin à côté du Ciné 104.

Terrasses de l'été et pique-nique

Prendre un verre ou un café sur la terrasse d'un bar, les pieds dans l'eau, c'est possible autour du bassin de la Villette et du canal de l'Ourcq. Profitez de notre sélection de terrasses sympas et de spots pour pique-niquer cet été dans les parcs, au bord des canaux ou en péniche.

Autour du Bassin de la Villette

Envie de faire une pause gourmande à proximité du canal de l'Ourcq ? Venez faire un tour dans le 19e arrondissement et goûter aux spécialités des meilleurs restaurants à proximité du canal de l'Ourcq ! Voici notre sélection de restaurants où déguster les meilleurs plats à proximité du canal, de la cité de la musique, de la cité des sciences, de la géode...

La Criée : Venez déguster d'excellentes spécialités dans ce restaurant dédié aux produits de la mer !
Hippopotamus Forest Hill Paris : Restaurant-Grill pour l'amour de la viande.
Le Bar Ourcq : Petit bar au bord du canal de l'Ourcq, très prisé pour sa terrasse mais aussi ses prix imbattables ! au 68 quai de Loire métro ligne 5 station Laumière ou ligne 7 station Crimée.
Le Belushi's Café : Vous pourrez y déjeuner avec une vue imprenable sur le canal et profiter du bar qui propose un choix de bières très varié.
Le Draco : Restaurant traditionnel, avec une carte audacieuse et un cadre subtil.
My Boat : Restaurant de qualité situé au plein cœur du parc de la Villette.
Le 25 degrés est : Bar restaurant pour se restaurer et se cultiver. Chaque semaine des artistes issus du monde de la musique se produisent sur scène.
Le Pavillon des canaux : Café-restaurant qui propose une carte fraîche et accessible, des brunch le week-end, une agréable terrasse, un "coffice" et de nombreux événements, ateliers, conférences, cours de cuisine, etc.
Le Paname Brewery Company : Dégustez, au bord de l'Ourcq, une bière artisanale brassée sur place et savourez la "street-food" faite maison de cette brasserie.

Autour du canal Saint-Martin

L'été s'installe durablement autour du 10e arrondissement de Paris, l'occasion de boire un verre et de venir se restaurer autour du canal Saint-Martin !
Le point éphémère : ce centre artistique et culturel propose également un bar et un restaurant !

La péniche du Chat qui pêche

Autre spot sympa au bord du canal de l'Ourcq, qui associe de manière originale la danse à deux et un déjeuner les pieds dans l'eau. Ça se passe tous les dimanches de l'été au sein de la Péniche Le Chat qui pêche aux Pavillons-sous-Bois de 14h à 19h. Après avoir dégusté les plats traditionnels de la péniche, vous vous laisserez sûrement emporter par la folie de la danse : rock, tango, salsa...

Comment se rendre à la péniche guinguette du Chat qui pêche ?

En partant du Bassin de la Villette à Paris il faut aller jusqu'à Bobigny puis prendre la navette qui vous déposera à Aulnay-sous-Bois.
Consultez les horaires des navettes le week-end et jours d'ouvertures du Chat qui Pêche à Pavillons s/Bois - Aulnay s/Bois.
Pensez à prendre la navette de retour à temps ou il vous faudra prendre les transports en commun (tramway et RER).

Partagez cette page


Site par ID-Alizés