seine saint denis

Que faire à Paris en juillet sur le canal de l'Ourcq ?

  • Bal pantin 2012

En quête des bons plans de cet été à Paris et en région parisienne ? Profitez  de notre sélection de bons plans durant le mois de juillet.
> Où faire une croisière culinaire pas cher au départ de Paris en été,
> Quels sont les bons plans de fêtes électro insolites
> le port de loisirs : des animations gratuites tout le mois de juillet

Sorties gratuites à Paris sur le canal de l'Ourcq

Exposition, parcours de street art cet été

A partir du 1er juillet 2016, diverses oeuvres d'art urbain seront exposées en plein air le long du canal Saint-Denis après le succès de 2014 avec les fresques du canal de l'Ourcq. Il sera possible d'admirer les oeuvres sur tout le parcours en accès libre à pied ou en vélo et également de participer à des visites commentées pour les découvrir.

Les bals gratuits au mois de juillet - samedi, dimanche

Où danser à Paris en juillet 2016 ?

Les bals barges, concerts reviennent durant tout l'été au bord du canal de l'Ourcq. Plusieurs bals gratuits et accessibles à tous les publics auront lieu chaque week-end de juillet au bord de l'eau dans la région parisienne.

Paris fait la fête et son cinéma en juillet - c'est gratuit et en libre accès

Cinéma en plein air au Parc de la Villette

Le parc de la Villette lance dès le 13 juillet et jusqu'au 21 août 2016 le cinéma en plein air sur la prairie du triangle. Du mercredi au dimanche, à la tombée de la nuit venez à la rencontre du 7eme art au Parc de la Villette - Paris 19ème.
Toutes les projections sont gratuites et ouvertes à tous. Vous pouvez louer sur place des transats (-10 euros) (pensez à emporter votre plaid ; la tombée de la nuit est parfois fraiche).

Des sites gratuits à visiter en juillet

Des visites du patrimoine et des lieux d’histoire sont organisées - certaines visites en juillet 2016 sont payantes pour quelques euros, d'autres gratuites. Elles seront l'occasion de vous familiariser et de découvrir la richesse du département..
Visite étonnantes, des balades urbaines : quartiers de Paris et du 93 sont au programme (n'hésitez pas à consulter le programme de juillet).

Que faire à Paris, sur le canal, dans les parcs avec les enfants ?

En juillet, des ateliers à thèmes vous attendent. Émerveillement et créativité sont au programme, notamment pour les enfants : ateliers de musique et de danse, ateliers culinaires, ateliers scientifiques...

Des balades à vélo, idéales pour découvrir le canal de l'Ourcq en famille, sont tout à fait réalisable depuis les divers parcours. Peut-être vous sera-t-il possible de monter sur le bateau avec votre vélo lors d'une croisière-cyclo (en attente de confirmation).

En juillet c'est Paris-Plage qui prend place !

Paris Plage est de retour au Bassin de la Villette et réserve une programmation toute particulière pour les enfants, canoë, tyrolienne, kart électrique... Paris Plage c'est le paradis des enfants.

Des animations en famille à Bobigny

Port de Loisir à Bobigny : le lieu à ne pas manquer cet été 2016

Le terminus des navettes au départ du Bassin de la Villette s'arrête juste à côté des animations estivales. Une programmation culturelle et des ateliers ouverts à tous en ce mois de juillet.

Pour faire la fête en région parisienne en été :

Le mois de juillet est un mois dédié aux concerts estivaux parisiens ! Profitez d'une programmation de concerts et de festivals en plein air ou en intérieur dans les salles parisiennes et les parcs franciliens.

Bal des pompiers et fête du 14 juillet

Où danser à Paris pour le bal des pompiers ? Différentes casernes parisiennes et franciliennes organisent un bal des pompiers pour la fête nationale soit le soir du 13 juillet, soit le soir du 14 juillet. Traditionnellement la caserne Bitche 2 située place de Bitche à Paris 19ème ouvre ses portes le 13 juillet pour un bal dansant au bord de l'Ourcq.

Où regarder le feu d'artifice du 14 juillet en région parisienne ? Des feux d'artifice sont tirés dans les villes traversées par canal de l'Ourcq et ailleurs en Seine-Saint-Denis. Il est possible d'assister à des retraites aux flambeaux et toutes sortes de spectacles pyrotechniques.

Où manger au bord de l'eau à Paris ?

Profiter de l'été et manger en terrasse sur une péniche ou manger à proximité du canal c'est agréable. Choisissez votre restaurant au bord de l'eau, à proximité du canal de l'Ourcq ou du canal Saint-Martin. Consultez également notre sélection de terrasses sympas et spots pour pique-niquer cet été à Paris.

Vous serez là également en août ? Découvrez que faire à Paris au mois d'août ?

Mercredi 04 Juin 2014 - 00:00

Partagez

Site par ID-Alizés