seine saint denis

Foire aux questions navettes de l'Été du Canal

Ma carte Senior (anciennement Vermeille), demandeur d'emploi, handicap, famille nombreuse... peut-elle me donner une réduction pour monter sur les navettes de l'été du canal ?

Les bateaux de l'Été du Canal ne sont pas considérés comme un mode de transport classique. C'est une promenade et une découverte de sites sur les voies navigable en région parisienne. Le prix modique et la gratuité pour les enfants de moins de 10 ans (2 enfants par adulte) permet à tous de pouvoir découvrir de nouveaux lieux, communes... De la même façon les tickets de transports, Pass Navigo et carte Imagine'r ne sont pas acceptés.

Les vélos sont-ils acceptés sur les navettes de l'été du canal ?

Le succès de l'Été du Canal génère beaucoup de demandes, les places sont de fait limitées pour des raisons de sécurité et pour permettre au plus grand nombre de personnes de monter sur les bateaux. Les vélos ne sont donc pas acceptés sauf les spécifiques croisière avec balade à vélo.

Peut-on manger sur le bateau lors des navettes l'été du canal ?

Des abus ayant été constatés, il n'est plus possible de manger sur les bateaux. Vous trouverez sur le site diverses adresses de restaurants le long du canal de l'Ourcq.

Peut-on avoir accès aux toilettes sur les navettes lors de l'été du canal ?

Non. Seul le personnel naviguant peut y avoir accès.

Que peut-on visiter le long du parcours des navettes le long du canal de l'Ourcq pendant l'été du canal ?

Diverses actions sont mises en places chaque année dans le cadre de l'Été du Canal et par les services des mairies des villes traversées (bal dansant et gratuit, concerts gratuits, jeux...). Veuillez vous reporter sur la page de notre site l'Eté du Canal et ses animations, fêtes. Les villes de Seine-Saint-Denis qui participent à cette opération communiqueront également sur les événements durant cette période.

Pourquoi les navettes du samedi et du dimanche affichent un prix différent ?

En raison de la très forte affluence les dimanches nous avons fait cette différence de tarif afin de permettre à la majorité des personnes de monter sur les bateaux ; cela permet de réguler les flux de personnes. Le tarif à 1 euro vise à inciter les usagers à les emprunter le samedi, jour de moindre affluence.

Les groupes peuvent-ils monter sur les navettes de l'été du canal ?

L'opération l'Été du Canal est entièrement dédiée aux individuels, aux familles (gratuité enfant de moins de 10 ans : 2 enfants maximum par adulte). L'affluence des particuliers est telle qu'il est impossible de pouvoir satisfaire la majorité en acceptant des groupes.

Partagez cette page


Site par ID-Alizés