seine saint denis

Les croisières brunch reviennent pour l'été 2017

  • Croisière Brunch
  • Les Marmites Volantes

L'été du Canal propose des croisières brunch fait-maison préparé par l'équipe des Marmites Volantes à déguster sur le Henri IV, le plus grand bateau de la flotte. Proposée depuis 2015, la croisière brunch sur l'Ourcq est désormais un incontournable de l'été du Canal, et revient en 2017 ! Pour ne surtout pas rater cette offre limitée réservez dès maintenant votre croisière brunch.

Qu'est-ce que les Marmites Volantes ?

Les Marmites Volantes, ce sont deux restaurants (un dans le 19ème et un situé près de la mairie de Montreuil) et un concept en or : livrer des repas chauds et complets, dans de petites marmites, à l'heure du déjeuner dans les entreprises. Ces marmites sont directement inspirées des dabbas de Mumbai transportant chaque jour 400 000 repas complets à travers la métropole indienne. La livraison se fait ici en vélo triporteur.

Leurs menus sont confectionnés uniquement à partir de produits frais, bio et locaux (parfois un peu plus loin que l'Île-de-France comme pour les légumes venus de Picardie et le beurre de Bretagne). Pour le brunch, tout est également fait maison, même la délicieuse pâte à tartiner aux noisettes que chaque convive souhaite rapporter chez soi.

Croisière déjeuner à Paris : le menu du brunch

Exemple de brunch des Marmites VolantesGazpacho, clafoutis à la feta, salades croquantes et colorées, jus de pastèque ou de melon, granola arrosé de confiture d'abricot ou de rhubarbe, carrot cake, brownie... L'équipe des Marmites Volantes a eu l'idée de créer un menu végétarien d'une grande originalité, à la fois délicieux et copieux, réalisé avec des produits de qualité. Ils sont élaborés, chaque week-end, par Sophie ou Beto, les chefs s'alternant dans la petite cuisine du Henri IV.

Lisez les commentaires des participants aux croisières brunch et du Blog de Lili avec ses photos qui donnent l'eau à la bouche.

Le repas est servi à bord du bateau. A tout moment, vous avez la possibilité de vous lever et aller sur le pont supérieur du Henri IV pour apprécier le paysage ou découvrir les fresques street-art des berges du canal de l'Ourcq. N'hésitez pas à demander à l'équipe de Seine-Saint-Denis Tourisme des précisions sur l'architecture.

Pont du Henri IVL'ambiance est conviviale et chaleureuse. On salue la disponibilité de l'équipe, l'efficacité de Yann ou Théo au service... C'est un brunch ou un déjeuner? C'est une croisière sur l'Ourcq ou un bout de vacances à la campagne ? Comme dirait la blogueuse Marie, on est "au carrefour de plusieurs concepts". Idéal pour les déjeuners en famille, les enterrements de vie de jeune fille (ou de garçon) ou les simples brunchs en amoureux, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour profiter du voyage.

Réservez votre place pour la croisière-brunch !

Crédit photos : Sarah Meyblum/CDT93/Marmites Volantes

Vendredi 07 Avril 2017 - 10:05

Partagez

Partagez cette page


Site par ID-Alizés